OM: Sanson avoue que les joueurs ont lâché Garcia la saison dernière

L’Olympique de Marseille va bien et enchaîne les belles performances depuis le début de la saison. Deuxième du classement, Marseille espère même mettre fin à plus de 42 années de disette à Bordeaux ce dimanche (21h) en clôture de la 22e journée de Ligue 1.
Une telle confiance au sein du groupe phocéen s’explique notamment par la présence et l’aura d’André Villas-Boas, successeur de Rudi Garcia. Le Portugais a notamment retrouvé le soutien de l’équipe, qui de l’aveu même de Morgan Sanson avait été lâché. Interrogé sur ce sujet, le Marseillais s’est contenté d’un "oui" lapidaire avant de préciser les apports d’AVB.
Sanson: "Plus de liberté et de confiance"
Nommé sur le banc de l’OM pendant l’intersaison, le technicien portugais a trouvé les mots pour motiver ses joueurs et en particulier Morgan Sanson, comme métamorphosé en championnat.
"L’arrivée du coach a changé beaucoup de choses, ça m’a donné beaucoup plus de liberté et de confiance, a indiqué le milieu de 25 ans lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien. Je suis reparti sur des bases saines."
Sanson n’a pas compris les choix de Garcia
Recruté par Rudi Garcia en 2017, l’ancien international Espoirs (10 sélections) a ensuite expliqué comment l’équipe avait perdu foi en son entraîneur lors d’une campagne 2018-19 terrible et marquée une non-qualification européenne. A titre personnel, l’ancien Montpelliérain avoue ne pas avoir compris tous les choix de son coach, nommé depuis à l'OL.
"La saison écoulée, il y a pu avoir avec lui une perte de confiance. Consciente ou pas. Il m’est arrivé parfois d’être bon à l’entraînement et de ne pas jouer, a poursuivi celui qui a joué 20 matchs de Ligue 1 cette saison. Après, je ne vais pas ressasser le passé. Il y a eu une cassure et ça a influé sur les performances collectives." Relancé sur le sujet avec pour question: "Le groupe avait-il lâché Rudi Garcia?", Sanson a répliqué sans détour: "Oui". Nouvelle confirmation d'une saison que les Phocéens veulent oublier.
Ce dimanche, sur la pelouse du Matmut Atlantique de Bordeaux, Morgan Sanson et ses coéquipiers tenteront de rendre à André Villas-Boas la confiance qu’il leur a donnée en aidant l’OM à décrocher cette victoire tant attendue en Gironde.