RMC Sport

OM: Sanson explique que Villas-Boas a "bien secoué" les joueurs

placeholder video
Présent en conférence de presse ce vendredi, Morgan Sanson est revenu sur la mi-temps du match Monaco-OM en Coupe de la Ligue ce mercredi. André Villas-Boas, mécontent de la première période, avait dû hausser le ton, à la pause.

André Villas-Boas y est visiblement allé fort, pendant la mi-temps de Monaco-Marseille, mercredi en 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Si l'OM a été éliminé (2-1), le score était déjà de 2-0 en faveur de l'ASM, à la pause. Le coach marseillais n'avait pas apprécié le contenu du premier acte de ses protégés et il avait tenu à le faire savoir. A la pause, le technicien portugais avait beaucoup de choses à dire et il ne s'était alors pas fait prier pour se faire entendre.

Sanson: "Cela nous a permis de nous remettre en question"

Ce vendredi en conférence de presse, à la veille de la réception de Lille (samedi, 17h30), Morgan Sanson est revenu sur cet épisode. Le milieu de terrain a admis que lui et les siens avaient été remis à leur place: "Le coach nous a bien secoués. Ce n'est pas dans son tempérament mais cela nous a permis de nous remettre en question. On doit tous se remettre en question."

André Villas-Boas, de son côté, a expliqué avoir dû hausser la voix, même si ce n'est pas forcément dans son habitude: "Il y a parfois des situations où on laisse les choses comme elles sont, on laisse passer le temps. Tout le monde sait que la performance a été négative. J’ai été dur à la mi-temps à Monaco, parce que ce n’était pas possible en première période, comme ça. A la fin du match, tout le monde doit seulement être conscient de sa performance, et repartir de nouveau. Ça dépend du style de leader, du style d'entraîneur. Il y a des entraîneurs qui sont un peu plus agressifs. A chacun son style. Tous les styles peuvent fonctionner si les résultats vont bien."

MM avec FG à Marseille