
OM-Strasbourg, les compos: Sakai et Radonjic titulaires, Amavi sur le banc
Objectif top 5 pour l’OM. Sevré de victoire depuis quatre matchs, Dario Benedetto et ses coéquipiers veulent battre Strasbourg ce dimanche soir (21h), en clôture de la dixième journée de Ligue 1, pour rester au contact du podium. Un succès au Vélodrome leur permettrait de passer devant Bordeaux, défait un peu plus tôt dans la journée par Saint-Etienne (1-0), et de s’inviter à la cinquième place du classement derrière le quatuor PSG-Nantes-Reims-Angers. Dixièmes à l’heure d’accueillir le Racing, les Marseillais n’ont plus gagné depuis le 15 septembre et leur victoire renversante en Principauté (4-3).
Amavi sur le banc
Problème, André Villas-Boas est toujours privé d’Alvaro Gonzalez et Florian Thauvin, blessés, et de Dimitri Payet et Morgan Sanson, suspendus. Obligé de composer avec ces nombreuses absences, le technicien portugais a décidé de faire confiance à un trio composé de Maxime Lopez, Kevin Strootman et Valentin Rongier au milieu de terrain. Valère Germain et Nemanja Radonjic seront chargés d’épauler Benedetto, meilleur buteur du club marseillais depuis le début de la saison avec cinq réalisations au compteur. En défense, Bouna Sarr et Hiroki Sakai occuperont les couloirs autour de la paire Boubacar Kamara-Duje Caleta-Car. Jordan Amavi, à la peine depuis plusieurs semaines, débutera donc sur le banc.
Côté strasbourgeois, Alexander Djiku et Stefan Mitrovic sont absents pour cause de suspension. Lamine Koné, brassard de capitaine autour du bras, sera donc accompagné en défense centrale par les jeunes Anthony Caci et Mohamed Simakan (19 ans), né à Marseille et passé par l’OM. Dix-neuvième de Ligue 1, le Racing a besoin de points pour se donner un peu d’air et sortir de la zone rouge.
La compo de l'OM:
Mandanda - Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai - Lopez, Strootman, Rongier - Germain, Benedetto, Radonjic
Remplaçants: Pelé, Amavi, Perrin, Nkounkou, Khaoui, Phliponeau, Ake
La compo de Strasbourg:
Sels - Lala, Caci, Koné, Simakan, Carole - Sissoko, Fofana, Bellegarde, Thomasson - Ajorque
Remplaçants: Kamara, Ndour, Liénard, Prcic, Mothiba, Zohi, Da Costa