RMC Sport

OM: Strootman affiche les insultes d’un supporter après son penalty marqué

Kevin Strootman a réagi avec ironie à la salve d’insultes envoyée par un supporter de l’OM sur les réseaux sociaux. Ce dernier lui reprochait d’avoir tiré (et marqué) le penalty à la place de Dario Benedetto, dimanche face à Strasbourg (2-0).

L’OM s’est imposé (2-0) et Kevin Strootman a marqué, dimanche face à Strasbourg lors de la 10e journée de Ligue 1. Mais le deuxième but du Néerlandais sous les couleurs marseillaises n’a pas ravi tous les supporters. Le milieu de terrain a épinglé les propos injurieux et nauséabonds envoyés par "un supporter" sur son compte Instagram. Ce dernier lui reproche d’avoir tiré (et donc réussi) le penalty à la place de l’attaquant Dario Benedetto, qui en a manqué un plus tôt dans la saison face à Nantes. Strootman a affiché son agresseur en ironisant avec la mention "Un grand merci pour vos vœux".

-
- © -

Recruté contre 25 millions d’euros en 2018, Strootman fait l’objet de nombreuses critiques sur son rendement depuis son arrivée au club. Il avait fait son mea culpa en fin de saison dernière, reconnaissant ne pas réussir à retrouver son meilleur niveau. "Tu veux toujours faire ton travail du mieux possible, mais… Moi, je n’arrive pas à faire mieux, alors l’équipe je ne sais pas. On doit travailler, parler ne sert à rien."

Récemment, le milieu de terrain a confié qu’il avait mal vécu d’être poussé vers la sortie l’été dernier alors que la direction souhaitait le transférer pour économiser son gros salaire. "C'est vrai, le président l'a dit comme ça, a-t-il récemment confié. Ce n'est pas une bonne sensation si quelqu'un te dit que c'est mieux de partir. Mais je sais comment fonctionne le monde du football. Parfois, un joueur dit qu'il veut partir et il reste. Et parfois, un président veut que le joueur parte et il reste."

Alors qu’il a signé un contrat de cinq ans avec le club, Strootman bénéficie de la confiance d’André Villas-Boas cette saison. Le joueur de 29 ans a disputé neuf de des dix matchs de l’OM cette saison en Ligue 1.

NC