RMC Sport

OM: la comparaison de Villas-Boas entre Strootman et Anelka

Kevin Strootman a marqué sur penalty ce dimanche lors de la victoire de l'OM contre Strasbourg (2-0) lors de la 10e journée de Ligue 1. Après la rencontre, André Villas-Boas a craint un raté du Néerlandais... en raison d’un précédent à Chelsea avec Nicolas Anelka.

Marseille a remporté ce dimanche sa première victoire en cinq matchs de Ligue 1 en dominant une faible équipe de Strasbourg (2-0) lors de la 10e journée de Ligue 1. Passeur décisif pour Boubacar Kamara en début de rencontre, Kevin Strootman a ensuite marqué le deuxième but des Phocéens sur penalty. Après la rencontre André Villas-Boas a reconnu qu’un léger frisson lui avait parcouru l’échine avant la frappe du Néerlandais.

"J’ai dit que Strootman allait rater"

Et pour cause, un sentiment de déjà-vu s’est alors emparé de l’entraîneur de l’OM comme il l’a ensuite expliqué face aux médias. "Kevin Strootman n’a pas raté un penalty lors de tous nos entraînements. J’en ai parlé à mon adjoint car j’ai eu Anelka à Chelsea, s’est amusé le Portugais en conférence de presse. A l’entraînement des Blues, il était parfait sur les penalties. Et lors du premier en match officiel, en Coupe de la ligue (contre Everton en 2011,ndlr), il l’a raté."

Voilà pourquoi l’ancien de Porto, Chelsea et Tottenham a craint de voir son milieu manquer sa tentative ce dimanche. "J’ai dit à mon adjoint que Strootman allait rater sa première tentative officielle. [rires] Eh non, cela a fait but", a encore lancé André Villas-Boas. Tout est bien qui finit bien et le milieu des Pays-Bas a marqué son premier but de la saison avec l’OM… d’un contre-pied parfait.

Jean-Guy Lebreton avec Florent Germain et Timothée Maymon