RMC Sport

OM: Thauvin évoque "la tristesse" du groupe après l’incident Evra

En conférence de presse ce samedi à la veille de Marseille-Caen (17h), Florian Thauvin est revenu sur le coup de pied de Patrice Evra donné à un supporter de l’OM. Il espère que cet incident "ne va pas hanter le Vélodrome".

Florian Thauvin n’est pas du genre à se cacher après une défaite. Et l’international français l’a une nouvelle fois prouvé ce samedi. En conférence de presse à la veille de Marseille-Caen, le milieu offensif n’a pas occulté l’actualité extra-sportive du moment, et cet incident mêlant Patrice Evra et un supporter jeudi avant le match de Ligue Europa perdu à Guimaraes (1-0).

A lire aussi >> Revivez la conférence de presse de Thauvin et Garcia

"Je veux bien répondre. Je suis là pour discuter du match (de dimanche) mais on va parler de cet incident. Je n'aime pas porter de jugement sur qui que ce soit. L'état d'esprit après le match et cet incident, c'est la tristesse", s’est exprimé Thauvin. "J'ai déjà été pris pour cible par les supporters, c'est difficile à vivre et pas simple à gérer. C'est compliqué quand ça arrive. Je respecte énormément Pat, c'est quelqu'un que j'aime, à titre personnel qui m'a beaucoup apporté. On a besoin de nos supporters et d'avancer dans le même sens. J'espère que cet incident ne viendra pas hanter le Vélodrome".

A lire aussi >> Patrice Evra en 5 dérapages

Garcia fait court sur le cas Evra

Deux questions sur le cas Evra, mais pas plus pour l’ancien joueur de Bastia, qui n'aura pas fait de langue de bois. Le cas Evra, un sujet que n’a tout quasiment pas voulu aborder son entraîneur Rudi Garcia. Même si ce dernier admet qu’il aurait été mieux pour ses joueurs d’aborder une "rencontre décisive dans des conditions normales" au Portugal.

A lire aussi >> OM: le supporter frappé par Evra ne devrait pas porter plainte

D.W avec Florent Germain à Marseille