RMC Sport

OM: Thauvin pourrait être sur le banc contre Amiens

Présent en conférence de presse ce mercredi, à deux jours d'OM-Amiens en Ligue 1, André Villas-Boas a expliqué que Florian Thauvin a 50% de chances d'apparaître sur la feuille de match contre les Picards. Et qu'il pourrait peut-être jouer ses premières minutes depuis septembre dernier.

Lors d'une longue convalescence, on dit souvent que ce sont les derniers jours qui passent le moins vite... Et c'est notamment le cas pour Florian Thauvin. Opéré d'une cheville en septembre dernier, et enfin de retour à l'entraînement collectif depuis quelques jours, l'ailier marseillais est très, très attendu par les supporters et les observateurs.

Encore interrogé sur son joueur ce mercredi en conférence de presse, André Villas-Boas a laissé entendre que l'on pourrait peut-être revoir Thauvin à l'oeuvre dès vendredi, lors d'OM-Amiens (20h45) en Ligue 1. En prenant toutefois d'énormes pincettes.

"Il est possible qu'il ait ses premières minutes"

"Thauvin a travaillé deux jours avec nous, aujourd’hui on l’a laissé au repos (aux soins, ndlr) et demain il se ré-entraînera, a glissé AVB. On va voir, ça reste du 50-50 pour aller sur le banc. Il est possible qu’il ait ses premières minutes, mais ça dépendra de demain."

Le technicien portugais a également fait le point sur les autres joueurs en proie à des pépins physiques. "Sakai a fait deux entraînements complets, aujourd’hui et hier, donc je pense qu’il va être dans le groupe, Payet a une lésion de grade 2 au mollet, il ne s’est pas entraîné encore mais il reprendra demain, donc je pense qu'il reste bien pour le match, et Radonjic est toujours out", a précisé Villas-Boas.

CC avec Florent Germain