RMC Sport

OM: Thauvin suspendu, Rami se paye la LFP (en citant Jeff Tuche)

Adil Rami n'a pas ménagé la commission de discipline de la LFP sur Instagram. Le défenseur de l'OM n'a pas goûté la suspension de trois matchs infligée à Florian Thauvin après son carton rouge contre Lille lors de la 22e journée. Et il le fait savoir avec le sourire.

Adil Rami a fait des siennes ce jeudi matin sur Instagram. Au volant de sa voiture, le défenseur de Marseille a réagi à la suspension de trois matchs (dont un avec sursis) infligée par la LFP à l'encontre de son partenaire Florian Thauvin. L'attaquant olympien avait été expulsé lors du match de la 22e face à Lille (1-2). 

"On les aura les méchants"

"Oh Thauvin, mon rouya, oh, t’as pris trois matchs? Oh, qu’est-ce que tu as fait?, interpelle l'international français, un large sourire aux lèvres. Et en plus, tu joues pas contre Bordeaux. Zarma, rétroactif (...) Il y a un truc qui va pas… Allez, tiens bon, on les aura les méchants. Marche à l’ombre !"

A revoir >>> la conférence de presse de Rudi Garcia ce jeudi

Rami cible ensuite plus directement la Ligue. En imitant Jeff Tuche, le personnage de la saga "Les Tuche". "Non, non, ça va pas. La LFP? Ça va pas ! Trois matchs, ça va pas… A la limite, tu peux mettre un mais pas trois ! A la limite deux, mais pas trois. A la limite trois, mais pas trois... Ah si !".

Le champion du monde n'a en revanche pas commenté la sanction de deux matchs infligée à son entraîneur Rudi Garcia, suspendu pour son comportement face à son ancienne équipe.

L'intégralité des propos de Rami sont à retrouver dans la vidéo ci-dessus !

Pascal Lefebvre