RMC Sport

OM - Thauvin : « Trop facile de revenir quand tout va bien »

Florian Thauvin

Florian Thauvin - AFP

Alors qu'il a officialisé son prêt pour une saison supplémentaire à l'Olympique de Marseille jeudi, Florian Thauvin a réaffirmé ce vendredi sa volonté de remettre les Phocéens sur de bons rails avant le premier match face à Toulouse.

À en croire sa conférence de presse avant le match contre Toulouse dimanche, Florian Thauvin aime les challenges. Sa décision de rester à l'Olympique de Marseille s'est fait naturellement malgré les déboires du club en fin de saison dernière. « Je suis très heureux d'être revenu au club, tout le monde le sait, ça me tenait à coeur, j'espère réaliser une bonne saison », a d'abord déclaré l'Orléanais. La mauvaise fin de saison des Marseillais n'a pas influé sur le choix de l'ailier droit, désireux de retrouver un OM conquérant. « C'est trop facile de revenir quand tout va bien, je fais partie de ceux qui veulent être là même quand ça va mal », a affirmé l'ancien joueur du SC Bastia.

Benitez décisif dans son choix

Thauvin aime les dynamiques, c'est ce qui l'a poussé à ne pas poursuivre l'aventure du côté de Newcastle et prendre un nouveau départ à l'OM avec un rôle clé de l'entraîneur espagnol Rafael Benitez dans son choix. « J'ai fait le souhait à Benitez de quitter le club après ma mauvaise expérience, je ne voulais pas rester sur cette lancée. Il a été très à l'écoute, on en a beaucoup discuté et c'est quelqu'un d'extrêmement classe qui a compris ma décision », a assuré le joueur formé au Grenoble Foot. Alors que la saison reprend, le meilleur espoir de Ligue 2013 souhaite « faire grandir les nombreux jeunes de l'effectif et gagner le plus de matchs possible notamment à domicile ». Plus qu'à passer de la parole aux actes dimanche, face aux Toulousains.