RMC Sport

OM: trois groupes de supporters appellent à la grève

Le stade Vélodrome

Le stade Vélodrome - AFP

L’Olympique de Marseille n’a plus gagné en championnat depuis le 2 février. Des mauvais résultats qui poussent trois groupes de supporters de l’OM à réaliser une grève des encouragements pour le premier quart d’heure du prochain match contre Rennes, ce vendredi (20h30).

Dodger’s, Fanatics, MTP. Trois groupes unis avec une même revendication. Alors que Marseille reçoit Rennes ce vendredi pour le compte de la 31e journée de L1, le club phocéen n’aura pas le droit aux encouragements de ces trois groupes de supporters durant les quinze premières minutes de la rencontre.

A travers un communiqué, ces trois groupes justifient leur décision, et épargnent deux joueurs : « Les prestations désastreuses et affligeantes s’enchaînent au gré du championnat. Tout vacille, de la tête aux pieds, rien ne va plus. Seuls Mandanda et Diarra limitent la casse et surtout nous évitent à chaque sortie l’humiliation d’une valise assurée ».

L’OM n’a plus gagné au Vélodrome depuis le 13 septembre en L1

Le trio dénonce également « l’indifférence » de l’actionnaire principale Margarita Louis-Dreyfus, « l’invisibilité » du président Vincent Labrune, « la passivité » de l’entraîneur Michel et « l’égocentricité » des joueurs. Face au Stade Rennais, les Marseillais tenteront d’enfin renouer avec le succès à domicile en championnat. Une victoire au Vélodrome qui fuit l’OM depuis le 13 septembre 2015, contre Bastia (4-1).

D.W avec Florent Germain