RMC Sport

OM: trois matchs de suspension pour Tavares après son coup de sang

placeholder video
Le latéral portugais de l'OM Nuno Tavares a écopé de trois matchs de suspenson pour son geste d'humeur en fin de match contre Montpellier (2-1) lundi dernier en Ligue 1.

Exclu à Montpellier pour un vilain coup infligé à Arnaud Souquet en fin de match lundi soir, le latéral de l'OM Nuno Tavares (22 ans) a logiquement écopé d’une lourde sanction. La commission de discipline lui a infligé trois matches ferme de suspension.

Le Portugais va manquer au club phocéen pour le match de Coupe de France contre Hyères samedi (15h30) puis les rencontres face à Troyes (11 janvier) et Lorient (14 janvier) en Ligue 1.

"Il a perdu la tête" selon Tudor

Auteur d’un bon match avec le premier but de la partie marqué à l’entame de la seconde période, le joueur de l’OM a craqué en fin de match en assénant une balayette à son adversaire. Sanctionné d’un premier avertissement pour son geste, puis d’un second jaune pour contestation, le joueur a écopé d’un carton rouge direct après intervention de l’assistance vidéo (87e).

Réduit à dix, Marseille a encaissé la réduction du score de Téji Savanier sur penalty, après une sortie ratée aux poings de Pau Lopez, mais l’Om l’a tout de même emporté sur le plus petit des écarts (2-1).

"Il a perdu la tête. Il va prendre une belle amende. Ça peut arriver, mais il va être mis à l’amende, car ça va nous pénaliser pour la suite. J’espère que cela lui servira de leçon car il est encore jeune", avait réagi l’entraîneur de l’OM Igor Tudor en conférence de presse, après le match.

L’OM occupe actuellement la troisième place du classement en Ligue 1, à huit points du PSG et à quatre de Lens. La commission de discipline a par ailleurs acté mercredi la prochaine suspension du défenseur parisien Achraf Hakimi en raison d'une accumulation de cartons jaunes. Le Marocain, actuellement en congés, ne pourra pas jouer avec le Paris SG contre Angers le 11 janvier en Ligue 1.

QM