RMC Sport

OM-Troyes: la scène amusante de Vitinha qui mime et raconte en français son soulagement d'avoir marqué

placeholder video
Auteur de ses deux premiers buts avec l'OM ce dimanche face à Troyes (3-1) lors de la 31e journée de Ligue 1, Vitinha a partagé sa joie en zone mixte, n'hésitant pas à s'exprimer en français.

Un soulagement. Titulaire ce dimanche lors de la 31e journée de Ligue 1 entre l'OM et Troyes, Vitinha a marqué ses deux premiers buts sous le maillot phocéen, de quoi contribuer à la victoire de son équipe (3-1). En zone mixte, la recrue la plus chère de l'histoire du club est revenue, en français, sur sa joie.

Le mime de Vitinha

Face à Troyes, il n'a fallu que deux minutes à Vitinha pour trouver la faille. "C'est très important de marquer pour moi, c'est bon pour le moral, a savouré le joueur de 23 ans. Je vais continuer à travailler." Le buteur a ensuite pris une grande inspiration pour mimer un grand ouf de soulagement.

Heureux de marquer au Vélodrome, Vitinha a admis que son transfert a été "difficile" à encaisser. "C'est différent, je dois travailler beaucoup, mûrir et progresser, a continué l'ancien de Braga, qui a été recruté pour 32 millions d'euros en janvier. Tous les joueurs et le staff sont très gentils avec moi."

De son côté, Igor Tudor a vanté le mérite de son attaquant; "On est très contents pour Vitinha. Il lui a fallu un peu de temps pour s'adapter, a confié le Croate. Depuis la dernière trêve internationale, il est revenu différent. Il a apporté de la fraicheur, une belle énergie, il a attaqué les espaces. Il est toujours dangereux dans la surface, c'est sa caractéristique."

Deuxième de Ligue 1, l'OM se déplacera à Lyon dimanche prochain, qui reste sur trois victoires de rang en championnat.

GL avec F.Ge