RMC Sport

OM-Troyes: Under forfait, Payet dans le groupe

Si Cengiz Ünder, touché au dos, n’est pas encore totalement rétabli, Dimitri Payet, choqué après avoir été victime d’un jet de bouteille dimanche à Lyon, figure bien dans le groupe de l’OM pour affronter Troyes dimanche soir au Stade Vélodrome en clôture de la 15eme journée de Ligue 1.

L’Olympique de Marseille avec Dimitri Payet. Le Réunionnais est présent dans le groupe de Jorge Sampaoli pour le match de clôture de la 15eme journée de Ligue 1 face à Troyes dimanche au stade Vélodrome. Suspendu jeudi en Ligue Europa face à Galatasaray où l’OM a perdu tout espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale, Payet a vécu une semaine difficile sur le plan psychologique. Dimanche, il avait été victime d’un jet de bouteille d’un spectateur au début du choc entre Lyon et Marseille au Groupama Stadium.

Vendredi, Jorge Sampaoli n’était pas sûr à 100% que son meneur puisse tenir sa place dimanche même s’il le jugeait "disponible." "Avec Dimitri, j'ai très peu parlé de tout ça, il faudra voir comment il est, émotionnellement parlant. Un joueur qui a subi deux agressions (il a aussi été la cible des supporters de Nice ndlr), il est logiquement touché. Il faut voir comment il gère ça. Mais c'est difficile, c'est quelque chose de très personnel."

Si Dimitri Payet semble donc opérationnel pour jouer face à Troyes, Cengiz Ünder est forfait. Touché au dos, le Turc n’avait pas joué jeudi face à Galatasaray et est trop juste pour renouer avec la compétition dimanche soir.

Le groupe de l’OM

Lopez, Mandanda - Lirola, Amavi, Peres, Balerdi, Alvaro, Caleta Car, Saliba – Rongier, Gerson, Gueye, Guendouzi, Kamara – Luis Henrique, Payet, Dieng, De la Fuente, Milik, Harit

ABr