OM: Payet s'est entraîné normalement et devrait faire son retour contre Troyes dimanche

Depuis les incidents de dimanche dernier au Groupama Stadium, lors du match entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet a eu le temps de se retourner sur ce grave événement qui l'a vu être la cible d'un jet de bouteille. Suspendu et absent face à Galatasaray jeudi soir en Ligue Europa, le numéro 10 de l'OM n'a même pas eu l'occasion de jouer pour se changer les idées.
Sampaoli prudent par rapport à la situation
Ce vendredi, Payet s'est entraîné normalement avec ses coéquipiers à la Commanderie et pourrait retrouver le onze de Jorge Sampaoli pour le match de l'OM face à Troyes dimanche soir, à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1. À deux jours de cette rencontre, l'entraîneur de Marseille a donné des nouvelles de son milieu.
Ce dernier s'est montré prudent quant à la possibilité de voir Payet refouler la pelouse dimanche: "Avec Dimitri, j'ai très peu parlé de tout ça, il faudra voir comment il est, émotionnellement parlant. Un joueur qui a subi deux agressions (il a aussi été la cible des supporters de Nice ndlr), il est logiquement touché. Il faut voir comment il gère ça. Mais c'est difficile, c'est quelque chose de très personnel."
Payet très marqué
Très touché mentalement en début de semaine, au point de ne pas s'être entraîné lundi, Payet a déposé une plainte après les événements, dans laquelle il déclare avoir "peur d'aller effectuer des corners lorsque je joue à l'extérieur". Le match face à Troyes dimanche, à domicile et à huis clos, pourrait être le bon moment pour le milieu de 34 ans pour retrouver le terrain.
"Le match de dimanche est important, il faut rebondir, passer à autre chose. S'il se sent bien, il jouera, sinon un autre prendra sa place", a annoncé Sampaoli en conférence de presse ce vendredi. L'OM, qui n'a gagné qu'un seul de ses quatre derniers matchs en championnat, et qui vient d'être éliminé de la C3, aura en tout cas besoin de son meilleur buteur pour se relancer.