RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

OM: "Tu ne peux pas faire des prestations comme ça", Benatia toujours amer après la défaite contre le PSG

placeholder video
Invité exceptionnel de l’After Foot sur RMC, Medhi Benatia est revenu sur la défaite au Vélodrome face au PSG (0-3), le 27 octobre. Une prestation que le futur directeur sportif de l’OM a eu du mal à accepter.

Un Classique qui ressemblait à nouveau à un choc de Ligue 1, pour le haut du tableau. En recevant le PSG ce soir du 27 octobre, l’OM entendait enflammer le Vélodrome. Renverser le championnat de France. En une période, la rencontre était pliée. En faveur de Paris, dominateur 3-0, qui sera le score final. Une pilule difficile à avaler pour les dirigeants phocéens. D’autant que l’AJ Auxerre est venu quelques jours plus tard, le 8 novembre, lui aussi s’imposer au Vélodrome (3-1). "Auxerre, Paris... Tu ne peux pas faire des prestations comme ça", reconnaît Medhi Benatia, conseiller sportif de l’OM, invité exceptionnel de l’After Foot ce jeudi sur RMC.

>> Les podcasts de l'After Foot

Inacceptable également car Roberto De Zerbi attendait autre chose de ses joueurs: "Le coach avait demandé des choses très claires, de totalement différent de ce qui s'est passé en match. Il voulait des choses qui n'ont pas été respectées."

"C’est dur à combler", Benatia parle de l’écart entre l’OM et le PSG

Au-delà de cet épisode ponctuel, le futur directeur sportif de Marseille a évoqué la domination du PSG sur le championnat de France depuis une décennie. Un retard encore très important, selon Benatia.

"C'est dur à combler, reconnaît-il, ça me rappelle la domination de la Juve en Italie. Aujourd'hui je ne veux pas me comparer avec le PSG, on est au départ d'un projet. Est-ce qu'on sera capables de répéter nos six mois? La vérité c'est que tout reste à jouer, je n'ai pas envie de m'enflammer comme je n'avais pas envie de me mettre la corde au cou après Auxerre." Deuxième de Ligue 1 à dix points de Paris, avec un match en moins, l’OM réalise une première partie de saison solide. Assez pour aller chercher l’ogre parisien?

MI, avec l'After Foot