RMC Sport

OM: la transformation physique de Mandanda, amaigri après une cure

Steve Mandanda (34 ans) est passé par Merano, en Italie, pour suivre une cure. Le gardien de l’OM, en difficulté la saison dernière, est déjà transformé physiquement.

Steve Mandanda est un homme de défis. Tancé toute la saison passée pour ses performances moyennes dans la cage de l’OM, l’ancien Havrais a logiquement été privé du dernier rassemblement de l’équipe de France au profit de Mike Maignan, élu meilleur gardien de Ligue 1 avec le LOSC.

Un coup dur pour le champion du monde de 34 ans (28 sélections), résolument décidé à revenir au premier plan afin d’obtenir une participation à l’Euro 2020. Et de séduire André Villas-Boas à Marseille, qui lui rechercherait toujours un concurrent.

Affûté à neuf jours de la reprise

Une décision qui semble donc passer par une forme physique irréprochable. Et une perte de poids express, déjà largement entamée, comme l’atteste une photo likée par "il fenomeno" sur Instagram. Le Tricolore s’y montre aux côtés d’Alassane Pléa et d’un jeune fan, à quelques encablures du célèbre centre d’amincissement de Merano en Italie, où était notoirement venu André-Pierre Gignac il y a quelques années et où il a séjourné selon L'Equipe.

Actuellement en vacances, Mandanda devrait démarrer la préparation de l'OM en forme. La transformation est d’ores et déjà saisissante. Le gardien marseillais semble très affûté (voire aminci), loin de ses standards musculeux.

Le Marseillais avait annoncé ses intentions à Canal + à l’issue de la saison de Ligue 1. "Je ne veux pas partir sur une mauvaise saison comme ça, ce n'est pas du tout mon intention. Je n'ai pas envie de laisser cette image-là. Ce n'est pas moi (...) Je ne peux pas lâcher comme ça, je suis revanchard."

L’OM va reprendre le chemin de l’entraînement le 1er juillet à la Commanderie. Des rencontres amicales contre Stoke (7 juillet), les Glasgow Rangers (14), Bordeaux (19) ou Naples (4 août) sont prévues durant la préparation. Les Marseillais seront privés de compétition européenne la saison prochaine.

PL