OM: Villas-Boas critique durement la suspension de Kamara, mais pas celle de Payet

André Villas-Boas va encore devoir se creuser la tête au moment de choisir son groupe pour la réception de Rennes ce dimanche en clôture de la huitième journée de Ligue 1. Déjà privé de Dimitri Payet et Boubacar Kamara lors du nul concédé à Dijon (0-0) pendant la semaine, l’entraîneur de l’OM ne pourra pas s’appuyer sur ses deux cadres pendant plusieurs matchs.
Reconnu coupable d’injures contre l’arbitre lors du duel entre l’OM et Montpellier (1-1), Dimitri Payet a écopé de quatre matchs de suspension après son passage devant la commission de discipline de la LFP. "Je pense que la commission a pris une bonne décision par rapport à ce que Payet a dit, a avoué le technicien portugais lors de sa conférence de presse ce vendredi. Celle-là, je l'accepte."
"Les arbitres se sont trompés de décision"
Si la sanction contre l’international français aux 38 sélections est justifiée pour le nouveau patron de l’équipe phocéenne, André Villas-Boas n’a pas du tout digéré celle contre le jeune Boubacar Kamara. Lui aussi exclu contre le MHSC, le défenseur de 19 ans a pris deux matchs de suspension après son passage devant la commission de la Ligue. Une décision incompréhensible pour son entraîneur: "Je pense que les arbitres se sont trompés de décision pour Boubacar Kamara et je soutiens totalement mon joueur."
Mais le technicien ne s’est pas arrêté-là et a fustigé la décision de la LFP. "Pour moi, la suspension de Kamara est totalement injustifiable. Elle n’est pas acceptable du tout, s’est emporté le Portugais. Je veux éclaircir une chose: je ne veux pas remettre en cause l’arbitre, ni les décision de la commission de discipline. Mais je ne pense pas que ce type de décision soit justifié."
Alors qu’il espérait que le carton rouge de son défenseur soit annulé par la LFP, André Villas-Boas devra se passer de ses services contre Rennes et Amiens. Dimitri Payet, lui, ne devrait pas rejouer avant le 27 octobre et le choc contre le PSG.