RMC Sport

OM: Villas-Boas ne laissera pas le conflit Thauvin-Payet peser sur ses compos

André Villas-Boas n’a pas l’intention de se laisser perturber par les tensions entre Dimitri Payet et Florian Thauvin. L’entraîneur de l’OM compte fermement sur ses deux leaders offensifs en Ligue 1.

André Villas-Boas a lui-même allumé la mèche avant le match contre Monaco en s’exprimant sur la relation compliquée entre Florian Thauvin et Dimitri Payet. Mais ce mardi en conférence de presse, le technicien portugais a tenu à calmer le jeu et a rappelé l’importance des deux hommes pour l’OM.

[Un problème de les aligner ensemble?] "Non… l’OM a eu de très bons résultats avec les deux, a d’abord répondu le coach du club phocéen. En ce moment c’est vrai que notre forme est faible. Ce que je veux en tant qu’entraîneur c’est trouver un équilibre pour l’équipe."

Villas-Boas: "Le plus important c’est le bien de l’équipe"

Marseille a rapidement besoin de l’emporter afin d’avoir encore une chance de décrocher une qualification en Ligue des champions la saison prochaine après ses trois défaites consécutives en Ligue 1. Avec respectivement six et trois buts en championnat, Florian Thauvin et Dimitri Payet restent toujours aussi essentiels à l’attaque phocéenne. Et ça, André Villas-Boas l’a bien souligné.

"Pour moi le plus important c’est le bien de l’équipe. Bien évidemment ils peuvent tous les deux jouer ensemble et ont joué ensemble toute la vie. Mon job c’est de trouver cet équilibre. Cela veut dire que s’ils jouent ensemble, c’est bien. S’ils ne jouent pas ensemble, c’est bien aussi. Le plus important c’est de gagner parce que la victoire nous échappe beaucoup de fois et on en a besoin. Je ne suis pas préoccupé par qui est là ou qui ne l’est pas. Je veux plutôt retrouver le chemin de la victoire et finalement sortir de ce moment de crise."

Et l’ancien entraîneur de Porto et Chelsea de conclure plus fermement: "Il y a beaucoup de conneries qui sont dîtes dehors, a enchaîné AVB avant de tacler plus généralement les médias. Mais c’est normal dans une période de crise, toutes les choses inventées dans la presse."

En clair si Florian Thauvin et Dimitri Payet ne passeront pas leurs vacances ensemble, cela ne nous regarde pas. André Villas-Boas, lui, continuera de s’appuyer sur les deux hommes pour aider l’OM à redresser la barre en Ligue 1.

JGL avec Florent Germain