RMC Sport

OM: Villas-Boas met en garde le possible trio Payet-Milik-Thauvin sur l'état d'esprit

placeholder video
André Villas-Boas a évoqué ce vendredi une possible association de Florian Thauvin, Arek Milik et Dimitri Payet sur le plan offensif. S'il semble intéressé par ce trio d'un point de vue technique, le Portugais a fait comprendre qu'il n'alignera ces joueurs ensemble que si chacun montre un état d'esprit irréprochable. Un message pour les deux Français.

Et si, pour se sortir de la crise actuelle, l'OM s'en remettait... à ses meilleurs joueurs? Cela peut paraître évident, mais à Marseille, rien n'est jamais simple. Alors que ces dernières semaines ont été marquées par le divorce entre Dimitri Payet et Florian Thauvin, les deux leaders techniques de l'équipe, et par plusieurs passages du Réunionnais sur le banc, André Villas-Boas a été interrogé ce vendredi sur la possibilité d'aligner de nouveau les deux joueurs en attaque, avec entre eux la nouvelle recrue Arek Milik. Pour former un trio qui, sur le papier, aurait quand même de l'allure.

>>> La conf de Villas-Boas avant OM-Rennes

"Il faut travailler pour tout le groupe et oublier ses ambitions individuelles et ses statistiques personnelles"

"C'est possible (de voir les trois ensemble), mais tout le monde doit avoir un état d'esprit irréprochable, une envie unique, une sensibilité pour le maillot, a répondu AVB, comme pour tacler Payet et Thauvin sur leur comportement récent. C'est le plus important. C'est possible, mais il faut que tout le monde fasse les efforts pour trouver le chemin de la victoire."

Si chacun se remet la tête à l'endroit, le Portugais sait qu'il a de vraies armes offensives à disposition. "Leur créativité, leur capacité technique est indiscutable, reconnait-il. Mais il faut fonctionner en équipe, travailler pour tout le groupe et oublier ses ambitions individuelles et ses statistiques personnelles. Si on arrive à cela, on peut exploiter le meilleur de chacun. On a eu le meilleur de Payet ou Steve la saison dernière. Ils ont la clé, c'est en eux."

Par ailleurs, Villas-Boas a indiqué qu'il pourrait régler un sujet de discorde, celui des penalties, en les confiant à Milik. "Il les a tirés dans plusieurs clubs, c'est une possibilité, observe-t-il. Pourquoi pas. Normalement, à deux penalties ratés, je change, j'ai toujours fait ça dans ma carrière. Là, on va voir."

CC avec FG