OM: Villas-Boas ne veut pas mettre Payet en numéro 10

Depuis le début de la saison, Andre-Villas Boas fait démarrer ses équipes en 4-3-3. L'OM aurait pu connaître un bouleversement tactique, étant donné l'annonce de la longue absence de Florian Thauvin, le départ de Luiz Gusatvo et l'arrivée de Valentin Rongier. En conférence de presse ce jeudi avant le voyage sur le terrain de Monaco dimanche (21h) dans le cadre de la 5e journée, l'entraîneur a éclairci la situation, annonçant qu'il n'utiliserait pas Dimitri Payet en 10 et qu'il avait énormément travaillé le 4-2-3-1 pendant la trêve internationale.
"Je ne veux pas mettre Payet en 10"
"Pendant deux semaines, on a bien travaillé en 4-2-3-1. On a des options. Les gars ont la capacité tactique de s'adapter après le 4-3-3, en inversant le triangle. Je vais compter sur les mêmes joueurs au milieu, peu importe le système. Je sais qu'il sort souvent dans la presse que je dois mettre Payet en numéro 10 mais je ne veux pas. C'est une option que j'ai tentée et ce n'est pas passé. Evidemment, cela peut arriver dans le match, mais ce serait plus parce qu'on passerait en 4-4-2 et qu'il serait deuxième attaquant en tournant autour du 9."
Payet sera milieu ou ailier gauche
Depuis le début de la saison, hormis en période de préparation, Dimitri Payet a démarré toutes les rencontres comme ailier gauche. Andre Villas-Boas a annoncé qu'il comptait sur quatre joueurs pour les trois postes au milieu, à savoir Kevin Strootman, Valentin Rongier, Morgan Sanson et Maxime Lopez. Dans les deux systèmes, Dimitri Payet sera ainsi toujours placé dans le couloir gauche.
>> Comme jamais: Villas-Boas rêve de présider Porto