RMC Sport

OM: Villas-Boas rêve d'entraîner une sélection à la Coupe du monde 2022

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, se verrait bien sélectionneur d'une équipe nationale pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

"En ce moment, je me sens bien à Marseille." Malgré le départ d'Andoni Zubizarreta du poste de directeur sportif, André Villas-Boas, sous contrat jusqu'en juin 2021, a décidé finalement de rester à l'OM pour une saison supplémentaire. Interrogé par la presse portugaise vendredi après-midi, il a dit se sentir très bien au sein du club olympien, après avoir réussi à se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

"Mon ambition dans ma carrière d'entraîneur a toujours été sur le court terme. J'ai commencé en 2009 avec l'objectif de finir ma carrière en 2023, 2024. Mon futur dépend un peu aussi des circonstances: où je suis, comment je me sens, et ce qu'il se passe. En ce moment, je me sens bien à Marseille", a déclaré André Villas-Boas.

Bientôt une carrière de sélectionneur ?

Mais l'ancien entraîneur du FC Porto et de Chelsea envisage un autre projet à l'issue de son passage au sein de l'OM. Il espère en effet entraîner une sélection nationale à la Coupe du monde 2022, au Qatar. "C'est un peu impossible de prédire les prochaines étapes de ma carrière. J'aimerais bien entraîner une sélection et disputer un Mondial. Peut-être que cela sera possible dès 2022, lors du Mondial au Qatar", a t-il affirmé dans des propos relayées par Record.

Trois matchs amicaux en juillet

L'OM est actuellement à Faro, au Portugal, dans le cadre de sa préparation pour la nouvelle saison. Un stage de trois semaines, du 30 juin au 17 juillet, avec pour objectif de se remettre en jambes, après près de quatre mois en dehors des terrains en raison de la pandémie de coronavirus. La suite du stage de préparation va se dérouler en Allemagne à partir du 17 juillet, où l'OM va disputer trois matchs amicaux afin de monter en puissance en vue de la saison prochaine. 

A.G