RMC Sport

OM: Villas-Boas se méfie pour Depay, convoqué avec les Pays-Bas

placeholder video
Présent vendredi en conférence de presse, Rudi Garcia a annoncé le forfait de Memphis Depay pour le choc entre l'OM et l'OL dimanche (21h). Mais au même moment, André Villas-Boas se voulait méfiant.

Florian Thauvin, toujours blessé à une cheville, et Hiroki Sakai, suspendu, sont les deux seuls joueurs indisponibles de l’OM pour le choc contre l’OL, dimanche (21h), au Vélodrome, en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Côté lyonnais, Lucas Tousart est lui aussi suspendu, alors que Kenny Tete et Fernando Marçal sont incertains.

Présent ce vendredi en conférence de presse, Rudi Garcia a par ailleurs annoncé le forfait de Memphis Depay. Touché à une cuisse, l’attaquant néerlandais a été contraint de sortir à la mi-temps du match contre Benfica (3-1), mardi, en Ligue des champions. Un coup dur pour les Gones au vu de la forme affichée ces dernières semaines par Depay, avec cinq buts inscrits en quatre matchs.

Depay bien convoqué en sélection

Mais André Villas-Boas, lui, reste méfiant. "J’attends la confirmation de l’absence de Depay. Je crois qu’il est toujours convoqué avec les Pays-Bas. J’attends un peu", a confié l’entraîneur marseillais lors de son point presse. Effectivement, Memphis Depay fait partie de la liste des joueurs retenus par Ronald Koeman pour affronter l’Irlande du Nord et l’Estonie, les 16 et 19 novembre, dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020.

Une liste dévoilée ce vendredi à midi, soit une heure et demie avant l’annonce du forfait de Depay pour OM-OL par Garcia. Ce forfait acté, il n’est pas exclu que Koeman décide de remplacer Depay par un autre joueur dans son groupe, à moins qu’il ne considère que son attaquant sera rétabli pour défier l’Irlande du Nord et l’Estonie. Concernant OM-OL, Villas-Boas va sans doute scruter avec attention l’annonce du groupe lyonnais pour le choc de dimanche.

RR