RMC Sport

OM: Villas-Boas souhaite "bonne récupération" à Neymar et aux joueurs du PSG touchés par le Covid

EXCLU RMC SPORT - Invité de Top of The Foot sur RMC, André Villas-Boas aborde la préparation du Clasico face au PSG plein de doute alors que plusieurs Parisiens ont récemment contracté le Covid-19.

Le flou règne dans l'esprit d'André Villas-Boas au moment de préparer le Classique, prochaine rencontre de l'OM prévue le 13 septembre prochain. En cause, les trois cas positifs de coronavirus au PSG, dont Neymar. Outre leur participation au choc de la Ligue 1, c'est la tenue même du match qui semble incertaine alors qu'un seul cas supplémentaire pourrait faire reporter le match. 

"Je leur souhaite une bonne récupération"

Au micro de Top of the foot ce jeudi sur RMC, AVB estime que tout dépendra "des jours où ils ont eu les symptômes et le jour où ils ont fait les tests", à propos d'un éventuel report du Classique. "On n’a pas l’information de la date du premier test des personnes touchées. Sincèrement, je leur souhaite une bonne récupération", ajoute-t-il. 

L'entraîneur marseillais évoque aussi la préparation forcément particulière de cette affiche pas comme les autres, alors que sa date définitive et ses acteurs restent encore incertains. Neymar, Di Maria et Paredes, les trois joueurs contaminés selon RMC Sport, vont-ils pouvoir tenir leur place?

"Encore plus difficile parce qu'on ne sait pas s'il vont jouer"

"Ça devient encore plus difficile à cause de ça parce que comme on ne sait pas s’ils vont jouer, si on va avoir des adaptations à leur système ou non, explique AVB. Je vais préparer le match la semaine prochaine mais je ne sais pas ce qu’il va se passer. Il y aussi une forte possibilité d’encore plusieurs cas (de coronavirus)."

Enfin, l'entraîneur portugais concède que l'OM sera avantagé sur le calendrier si Lens-PSG a bien lieu trois jours avant le Classique: "Je ne sais pas ce que ça peut donner pour le match du PSG contre Lens (...) qui sera positif pour nous parce que ça fera deux matchs en trois jours pour eux, mais négatif car Paredes et Marquinhos, en cas de carton jaune, ne seront pas suspendu contre nous."

dossier :

Neymar

JAu avec Top of the foot