RMC Sport

"On arrive dans le money-time": pour Anelka, c'est à partir de maintenant que la saison du PSG va être jugée

placeholder video
Interrogé par RMC Sport avant le 8e de finale de Ligue des champions entre ses deux anciens clubs, le PSG et Liverpool, l’ancien attaquant international Nicolas Anelka estime que le club parisien a l’effectif suffisamment fourni pour jouer sur tous les tableaux.

La semaine de vérité pour le Paris Saint-Germain. Solide leader en Ligue 1, le PSG aborde une semaine capitale avec le 8e de finale aller de Ligue des champions face à Liverpool, mercredi soir au Parc des Princes. Un test XXL face au probable futur champion d’Angleterre. Et un calendrier à venir ultra chargé pour la formation de Luis Enrique. Avec une avance confortable en L1, Paris doit-il désormais prioriser la C1 ? La réponse est non pour Nicolas Anelka.

>> "Si le Qatar part, c’est une très mauvaise nouvelle pour la Ligue 1": Anelka défend le bilan du PSG version qatarie

"Ils ont une vision du triplé"

"Il y a des joueurs d'expérience qui ont l'habitude de cela", estime l’ex-joueur du PSG et de Liverpool, interrogé par RMC Sport. "Prioriser la Ligue des champions, oui et non. Il y a pas mal de joueurs qui peuvent être remplacés et le niveau restera le même. Il n'y aura pas de priorité je pense. Ils ont une vision avec un triplé. Tout ira bien parce que l'effectif est homogène."

Pour l’international tricolore qui fêtera ses 46 ans le 14 mars, le PSG est en mode diesel dans cette Ligue des champions. "Ils ont réussi à rectifier tout cela. Depuis City, tout va bien. On voit vraiment une autre équipe. Jusqu'à présent c'est un sans-faute." Et la compétition, la vraie débute cette semaine : "On arrive dans le money-time. C'est à la fin de cette ligne droite que l'on jugera leur saison", conclut Nicolas Anelka.

ABr avec AP