RMC Sport

Liverpool: la crainte d’Arne Slot "impressionné" par le PSG

placeholder video
Arne Slot, manager de Liverpool, confie être "impressionné" par le jeu du PSG avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre les deux équipes, mercredi au Parc des Princes (21h).

Arne Slot a rapidement évacué la victoire de Liverpool contre Newcastle (2-0), mercredi en Premier League. Elle a pourtant placé son équipe sur un boulevard vers son 20e titre de champion d’Angleterre avec 13 points d’avance (et un match en plus) sur son dauphin Arsenal. Mais le manager néerlandais s’inquiétait surtout de la prochaine échéance des Reds, mercredi (21h) sur le terrain du PSG en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

"Ils sont sur une lancée similaire à la nôtre"

Interrogé sur les fortes chances de Liverpool d’être sacré en fin de saison, Slot a répliqué en soulignant qu’il ne s’agissait pas de sa préoccupation prioritaire du moment. "Je ne sais pas parce que je ne pense pas comme ça", a-t-il lancé après le succès contre les Magpies. "Je pense déjà au PSG et je les ai vus contre Manchester City, je suis impressionné par leur qualité, ils sont sur une lancée similaire à la nôtre. J’oublierai la Premier League jusqu’à notre prochain match Southampton (le 8 mars)."

Liverpool ne jouera pas ce week-end consacré au 5e tour de la FA Cup, après son élimination surprise au tour précédent contre Plymouth Argyle (1-0), pensionnaire de D2 anglaise. Arne Slot a donc près d’une semaine pour préparer le choc face à Paris, qui affrontera Lille, samedi (21h05, 24e journée de L1). Les hommes de Luis Enrique abordent cette rencontre dans une forme étincelante. Ils sont invaincus depuis le 26 novembre 2024 et une défaite à Munich (1-0) et restent sur neuf victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Mercredi, l’entraîneur parisien a aussi salué le gros travail d’Arne Slot après la large victoire (7-0) contre Saint-Brieuc (N2) en quarts de finale de la Coupe de France. "Si vous regardez Liverpool, qui est théoriquement dans une année de transition, ils ont un entraîneur de haut niveau et restent l'une des meilleures équipes d'Europe", a rappelé l’Espagnol sur beIN Sports. "Leurs résultats le prouvent: ils sont en tête du classement. Mais je pense que nous serons dans la compétition et que nous leur compliquerons la tâche. L'objectif est de se battre jusqu'au bout."

NC