RMC Sport

"On est d’accord avec ce qu’il dit": Lacazette se range derrière Textor dans sa bataille contre Al-Khelaïfi et les instances

placeholder video
Alexandre Lacazette s'est fait le relais d'une partie des joueurs de l'Olympique Lyonnais ce vendredi à deux jours du choc de la 23e journée de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain. L'attaquant emblématique des Gones a confirmé que le groupe de Paulo Fonseca avait apprécié la position de John Textor dans son conflit avec Nasser Al-Khelaïfi autour des droits TV.

Tout bon dirigeant dispose d'un général pour mener ses batailles. Dimanche en clôture de la 23e journée, John Textor pourra compter sur le Alexandre Lacazette lors du choc entre l'OL et le PSG. Au-delà de l'enjeu sportif pour les Gones, sixièmes à quatre points du podium, cette affiche verra aussi s'affronter les clubs de deux présidents aux positions diamétralement opposées sur la question des droits TV.

Face à l'Américain et son OL, qui vient de signer un partenariat avec DAZN, le club francilien de Nasser Al-Khelaïfi... également patron de beIN Sports. Le tout dans la foulée de la diffusion d'une visio datée du mois de juillet 2024 et d'une passe d'armes entre les deux dirigeants et la cinglante critique de John Textor au sujet de son vis-à-vis dans la presse.

>> Toutes les infos sur la 23e journée de L1

L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », émission de foot la plus puissante en France, entame sa 19e saison ! 
« Génération After », émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After, vous accompagne de 20h00 à 22h00. Avec Nicolas Jamain en chef d’orchestre, entouré de Kevin Diaz, Walid Acherchour, Ricardo Faty, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui.
Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités et de nouvelles chroniques. 
De 22h00 à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Stéphane Guy et Florent Gautreau. Les soirs de Ligue des Champions, Jérôme Rothen et Emmanuel Petit viennent renforcer l’équipe. 
Les soirs de matchs, Nicolas Vilas est aux commandes de l’After Live, le nouveau rendez-vous qui réinvente le commentaire de match: au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube, venez participer.
C'est toujours Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir.
Le Top de l'After Foot : Daniel Riolo : "Pour que cette réunion de juillet dernier entre Présidents de Ligue sorte dans les médias, c'est qu'il y a une taupe. Le lien de confiance est rompu" – 19/02
18:29

Président du PSG ou pas..."on s'en fout un peu"

Heureusement pour lui, le patron du Groupe Eagle n'est pas seul dans son combat et bénéficie du soutien de tout son club.

"Je n’ai pas vu de joueurs perturbés par rapport à ça. Après, pour être honnête, je n’ai pas eu l’avis de tous les joueurs et c’était plus en petit comité. Nous, on soutient notre président, pour la plupart on est d’accord avec ce qu’il dit", a assuré Alexandre Lacazette face aux journalistes. "Après, non, je n’ai pas vu de joueurs perturbés par rapport à tout ce qui se dit sur les réseaux ou sur tout ce qui sort."

Et l'emblématique buteur rhodanien de préciser: "C’est bien que notre président… Comment dire… Qu’il soit fort dans ce qu’il pense."

"Après que ça soit le président du PSG ou un autre, pour moi on s’en fout un peu. Donc c’est plutôt bien qu’il soit fort dans ses convictions et qu’il poursuive jusqu’au bout."

Fonseca abonde en faveur de Textor

À l'aune de son quatrième match de championnat sur le banc de l'OL, Paulo Fonseca a, lui aussi, clairement pris position en faveur de John Textor. Une position finalement assez logique de la part du technicien portugais.

"Ce que je peux dire c’est que je soutiens notre président et ce qu’il a dit. Je ne peux pas dire plus, je pense qu’il comprend bien ce qu’il se passe", a estimé l'entraîneur lyonnais avant de défier le PSG. "Il croit que nous avons besoin de changer. Je soutiens totalement John." Ce choc de la 23e journée de Ligue 1 entre Lyon et Paris sentira clairement la poudre. Et peut-être pas seulement sur le terrain.

Jean-Guy Lebreton avec Edward Jay