RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

"On est en France et il a gagné contre Kylian", Al-Khelaïfi explique pourquoi le PSG n’a pas fêté le sacre de Messi au Mondial 2022

placeholder video
Invité exceptionnel de Rothen s’enflamme, mardi sur RMC, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a répondu à Lionel Messi, qui s’est plaint de ne pas avoir été célébré par le club parisien après avoir remporté la Coupe du monde 2022 avec l’Argentine.

Lionel Messi aurait voulu être célébré à Paris dans la foulée de son sacre à la Coupe du monde 2022. La star de l’Argentine s’en est plaint dans les médias après avoir quitté le PSG l’été dernier, pour rejoindre l’Inter Miami. La Pulga n’a eu droit qu’à un hommage discret lors de se son retour triomphal du Qatar. Un choix assumé par le PSG, sachant que l’Albiceleste de Leo Messi venait de battre l’équipe de France de Kylian Mbappé au terme d’une finale homérique (3-3, 4 tab à 2) et que les Argentins s’étaient permis de chambrer ouvertement les Bleus durant leurs célébrations.

L'intégrale de l'interview de Nasser Al Khelaifi, président du PSG – 09/01
L'intégrale de l'interview de Nasser Al Khelaifi, président du PSG – 09/01
32:09

Nasser Al-Khelaïfi l’a rappelé lors de son passage dans Rothen s’enflamme, mardi sur RMC. Interrogé sur le sujet, le président du PSG a même expliqué avoir voulu protéger le désormais octuple Ballon d’or d’une potentielle bronca au Parc des Princes. "Pour moi, comme je l’ai dit, si quelqu’un parle sur le fait qu’on ne l’a pas assez célébré après qu’il a gagné la Coupe du monde. On est en France et il a gagné contre Kylian. On est un club français. Je ne veux pas non plus que tout le stade soit contre lui. Je pense qu’il faut respecter ça", a confié le dirigeant qatari, qui n’a pas apprécié les piques envoyées par Messi ces derniers mois.

"Ça, ce n'est pas le respect"

"Ce n’est pas un mauvais garçon mais je n’aime pas ça. Je vais dire, ce n’est pas que pour lui mais c’est pour tout le monde, on parle quand on est là, pas quand on est parti. Ça, ce n’est pas notre style (…) J’ai un grand respect pour lui mais si quelqu’un veut parler mal du Paris Saint-Germain après, ça ce n’est pas bien. Ça ce n’est pas le respect."

Durant son échange avec Jérôme Rothen, Nasser Al-Khelaïfi a tout de même trouvé des circonstances atténuantes au passage décevant de l’ancien crack du Barça, qui a évolué durant deux saisons à Paris: "Je vais dire une chose sur Messi, le meilleur joueur monde et le meilleur joueur de l’histoire. Ce n’était pas facile pour lui de venir ici après quelques années, il faut aussi regarder ça, à Barcelone. Là-bas, tout était pour Messi: les joueurs, les coachs, et le management. Il vient ici et ce n’est pas la même chose, on a aussi d’autres joueurs, on a Kylian et aussi Neymar."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport