Paris RMC : les bons plans de la 10e journée de Ligue 1

- - -
La victoire du PSG à Bastia (1.30), même avec une équipe remaniée avant le choc de Ligue des champions face au Real Madrid, fait bien sûr l'unanimité. En effet, les miracles ne se reproduisent pas tous les ans. Pour faire grimper la cote, Luis et Ali proposent de miser sur un succès du PSG avec les deux équipes qui marquent (3.00).
Nous ne sommes absolument pas d'accord sur Guingamp - Lille. Eric Di Meco et moi conseillons de jouer le nul car le LOSC peut s'appuyer sur sa défense, la meilleure de Ligue 1, pour prendre un point en Bretagne. Luis Fernandez et Jean-Michel Larqué suggèrent plutôt de parier sur un succès de Guingamp (2.60), plus en forme que les Nordistes après un départ raté alors qu'Ali Benarbia croit au réveil de Lille (2.90).
Unanimité totale sur la victoire de St-Etienne contre le Gazélec d'Ajaccio (1.48), qui n'a marqué qu'un but à l'extérieur cette saison. Le promu corse est lanterne rouge et devrait le rester. Pour faire grimper la cote, nous vous proposons le succès des Verts avec but de Beric (3.00)... sauf Ali qui préfère Hamouma (3.20).
Pariez sur Saint-Etienne - Gazélec
Encore tous d'accord sur Nantes-Troyes. Victoire des Canaris (1.90) ! Score exact multichoix 1-0/2-0/3-0 pour Luis Fernandez, Eric Di Meco, Ali Bernarbia et moi (2.55), alors que Capitaine Larqué voit même un succès nantais par au moins deux buts d'écart (3.70).
Mais comment Toulouse, 17e, qui n'a plus gagné depuis la première journée, peut-il être favori à 2.00 contre le dauphin du PSG, le SCO d'Angers ? Je vous propose donc deux pronostics sur cette rencontre : victoire angevine (3.90) et le N2 avec les deux équipes marquent (2.80). Mes camarades de jeu ne me suivent pas bien qu'Angers ait remporté trois de ses quatre rencontres à l'extérieur. Luis, Jean-Michel et Ali voit le TFC gagner son 2e match de la saison (2.00) et Eric Di Meco conseille de miser sur un partage des points (3.20).
Capitaine Larqué fait du zèle sur Reims - Caen ! Alors que nous voyons tous un match nul (3.15), il joue la victoire rémoise à domicile (2.40) car il a trouvé les Normands bien faibles lors de leur dernier déplacement à Lorient et aussi parce que Reims a presque réussi le parcours parfait à domicile : 3 victoires et 1 nul contre le PSG.
La performance de Marseille au Parc des Princes a rassuré toute l'équipe des Paris RMC ! C'est la raison pour laquelle nous pronostiquons un succès de l'OM (1.60), voire avec les deux équipes qui marquent (3.10) car les deux clubs inscrivent pas mal de buts et en encaissent aussi beaucoup. J'ajoute que Marseille vainqueur avec but de Batshuayi (2.50) semble être un pari judicieux !
18 défaites, 3 nuls et 1 victoire ! C'est le bilan catastrophique de Montpellier à Bordeaux dans toute l'histoire de la Ligue 1. Pas rassurant avant un déplacement en Gironde qui s'annonce très compliqué pour les hommes de Coach Courbis, toujours relégables. Nous sommes tous sur la même longueur d'onde : victoire des Girondins (1.80) et pourquoi pas avec but de Khazri (3.60).
Pariez sur Bordeaux-Montpellier
Nice impressionne tout le monde depuis quelques semaines, grâce notamment à son attaque de feu, la meilleure de Ligue 1 malgré un match en retard. Du coup, aucun membre des Paris RMC ne voit les Niçois s'incliner à Rennes. Eric Di Meco et Luis Fernandez parient même que les Aiglons vont s'imposer en Bretagne (3.40). Capitaine Larqué, Ali Benarbia et moi pensons cependant que le Stade Rennais, invaincu à domicile, le restera après cette rencontre. Nous misons sur un partage des points (3.20). Finalement, le meilleur compromis pourrait bien être le N2 avec les deux équipes qui marquent coté à 2.55 !
Retrouvez les pronostics et tous les paris annexe de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.