RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 17e journée

Romain Hamouma

Romain Hamouma - AFP

C'est vrai que les Paris RMC n'ont pas été vraiment visionnaires lors des deux dernières journées de Ligue 1 mais certains parieurs ont été ravis de suivre nos conseils mardi soir avec un combiné de nuls coté à 93.00. L'un d'entre eux a même misé 20 € pour en empocher plus de 1800 ! Espérons remettre ça le plus rapidement possible! En attendant, voici les pronostics de la Dream Team sur la 17e journée...

Et si ce match à Nice était un piège pour le Paris-SG ? C'est mon avis mais mes camarades de jeu ne sont absolument pas d'accord avec moi. Pourtant, personne ne s'attendait à ce que le PSG chute à Nice en décembre 2012 et tout le monde a oublié que l'OGCN compte 60 % de victoires contre les Parisiens sur la Côte d'Azur en 10 ans ! Accroché à Angers mardi soir (0-0), le leader peut de nouveau l'être à Nice. Les champions de France possèdent tellement d'avance au classement que cela n'aurait rien de dramatique. Je conseille donc de jouer la cote: victoire de Nice 7.50 ou 1N à 2.70. Luis Fernandez, Eric Di Meco, Capitaine Larqué et Ali Benarbia me prennent pour un fou et jouent le PSG vainqueur (1.50) voire avec les deux équipes qui marquent (2.80)... sauf Jean-Michel qui préconise le clean-sheet (2.15).

Pariez sur Nice-PSG !

Lyon - Angers... encore un match qui peut rapporter gros ! Luis, Eric et moi vous conseillons de miser sur un nul (4.00) car l'OL n'est pas encore sorti de la crise et Angers, boosté par son nul contre le PSG, peut faire aussi bien à Gerland. En revanche, le Capitaine et Ali pensent que les Lyonnais ont les armes pour trouver la faille dans la défense, pourtant imperméable, du SCO, qui a laissé pas mal de jus contre Paris. Ils voient Lyon s'imposer sans prendre de but (2.00) voire avec un Lacazette décisif (2.25).

Pariez sur Lyon-Angers !

Cote hallucinante pour la victoire de Caen, dauphin du PSG, à domicile face à Lille, 18e et relégable: 2.35 ! Jean-Michel Larqué, Eric Di Meco et moi fonçons pour doubler la mise ! Ali Benarbia et Luis Fernandez notent cependant que Lille a réussi six nuls en huit déplacements et que l'arrivée de Fred Antonetti peut changer les choses dans le Nord. Ils vous suggèrent de miser sur un partage des points (3.10). Le but de Delort fait par ailleurs quasi l'unanimité (2.25).

Pariez sur Caen-Lille !

Sur Bastia - Monaco, mes partenaires ne me suivent pas et pronostiquent un nul (3.20) alors que je vois Monaco, l'une des meilleures équipes à l'extérieur en Ligue 1, s'imposer en Corse (2.10). On est tous d'accord pour vous assurer que le Sporting ne gagnera pas deux fois de suite à Furiani.

Pariez sur Bastia-Monaco !

Deux victoires contre Nice et à Troyes... et Luis, Eric et Jean-Michel s'enflamment ! Ils misent sur un succès de Toulouse face à Lorient (2.15). Ali et moi faisons remarquer à nos amis que Lorient a pris des points au Stadium dans 80 % des cas dans toute l'histoire de la Ligue 1 et que les Merlus n'ont été battus que par le PSG lors des huit dernières journées et qu'ils ont partagé les points à cinq reprises. Pour nous, il faut parier sur un score de parité (3.30).

Pariez sur Toulouse-Lorient !

Enfin un match sur lequel la Dream Team des Paris RMC est d'accord : victoire de Reims contre Troyes ! Le promu pensait remporter son premier match contre le TFC... et patatras : 0-3 et licenciement de Furlan ! Dans de telles conditions, le succès Rémois (1.78) semble être un pari sûr !

Pariez sur Reims-Troyes !

Mais qui va arrêter le Gazélec ? Pour nous, ce ne sera pas Nantes, trop inefficace en attaque. Eric Di Meco envisage quand même un nul (2.95) mais il est le seul. Luis Fernandez, Ali Benarbia, Jean-Michel Larqué et moi misons sur les Corses (2.50) sur un nuage depuis six journées: cinq succès et un nul ! Luis offre même un "petit chocolat" : le but de Zoua coté à 3.70.

Pariez sur Gazélec Ajaccio-Nantes !

Marseille fait l'unanimité au sein des Paris RMC contre Montpellier (1.50). Pour faire grimper la cote, nous vous proposons bien sûr le but de Batshuayi (2.50 avec la victoire de l'OM) mais aussi celui de NKoudou, en pleine bourre depuis un mois (5.20). Luis Fernandez propose aussi l'OM avec les deux équipes qui marquent (3.10).

Pariez sur OM-Montpellier !

Bordeaux fait partie de ses équipes complètement impronosticables en Ligue 1 mais sa victoire contre Guingamp a obtenu tous les suffrages (2.00) car les Bretons voyagent mal et n'ont marqué que trois buts à l'extérieur cette saison (pire attaque en déplacement). Vous pouvez même envisager un succès bordelais sans encaisser de but (3.00).

Pariez sur Bordeaux-Guingamp !

Eric Di Meco fait du zèle sur St Etienne - Rennes et conseille le nul (3.20) car les Bretons n'ont perdu qu'une seule fois à l'extérieur... et cela remonte à la première journée, du coté de Furiani. Malgré cela, Luis, Jean-Michel, Ali et moi préférons faire confiance aux Stéphanois (2.00) qui doivent se ressaisir après leur piètre prestation de Lille (1-0) mercredi soir. Et n'oublions pas que l'ASSE est la 2e meilleure équipe à domicile derrière le PSG avec 16 points pris à Geoffroy-Guichard.

Pariez sur Saint-Etienne-Rennes !

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet