Paris RMC: les bons plans de la 27e journée de Ligue 1

Dimitri Payet - AFP
Nantes 100 % - Nul 0 % - Dijon 0 %
Si l'ensemble des Paris RMC sont unanimes sur la victoire des Canaris à la Beaujoire (1.80) c'est surtout à cause des difficultés qu'éprouve Dijon en déplacement et non sur la sérénité de Nantes à domicile. Pour faire grimper la cote, Capitaine Larqué propose le succès du FCN avec moins de 2,5 buts dans le match (3.30) soit 1-0 ou 2-0. Vous pouvez aussi envisager Nantes avec but de Sala (3.30 aussi) ou sans encaisser de but (2.50).
>> OM-PSG: Olmeta regrette que le Classique "n'ait plus le même goût"
Nice 70 % - Nul 30 % - Montpellier 0 %
Si Jérôme Rothen, Coach Courbis et Ali Benarbia ne misent pas sur la victoire de Nice face à Montpellier mais sur un score de parité (3.40), c'est parce que Pléa (blessé) et Balotelli (suspendu) seront absents. Par ailleurs, depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset, le MHSC va beaucoup mieux. En revanche, Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Manu Petit, Benoît Boutron, Benjamin Ramaget et moi rappelons que l'OGCN présente un excellent bilan à l'Allianz Riviera: 10 victoires et 3 nuls ! Nous vous conseillons de faire confiance aux hommes de Lucien Favre (1.95).
OM-PSG: cinq forfaits et cinq incertains côté marseillais
Guingamp 10 % - Nul 70 % - Monaco 20 %
Nous ne sommes que deux, avec Benoît Boutron, à croire au succès de Monaco à Guingamp (1.68), avec un but de Mbappé (s'il joue) pour obtenir une belle cote de 3.20. Tous nos camarades de jeu sont persuadés que la défaite en Ligue des champions à Manchester va plomber les Monégasques et qu'ils devront se contenter d'un point en Bretagne (3.90). Frank Leboeuf va même plus loin et annonce une victoire de Guingamp (4.70) qui a déjà fait chuter Paris, Lyon et Marseille à Roudourou, toujours sur le même score de 2-1. Son raisonnement se tient.
Lille 30 % - Nul 60 % - Bordeaux 10 %
Un seul membre des Paris RMC voit Bordeaux gagner à Lille, c'est Ali Benarbia (3.05): "les Girondins n'ont perdu que face au PSG (deux fois) en 2017 et comptent sept victoires toutes compétitions confondues". Eric, Frank, Manu, Jean-Michel, Rolland et moi préférons miser sur un score de parité (3.10) car le LOSC s'est bien relancé en s'imposant à Caen. Quant à Jérôme, Benoît et Benji, ils vous suggèrent de carrément jouer la victoire lilloise (2.40).
Nancy 0 % - Nul 50 % - Toulouse 50 %
Personne ne voit Nancy battre Toulouse et cela semble assez logique. Les Lorrains viennent d'enchaîner quatre défaites sans marquer le moindre but alors que Toulouse, depuis la fin du mercato d'hiver, compte deux larges succès contre Bastia et Angers et deux nuls, à Lorient et surtout à Paris. Du coup, c'est du 50/50 entre le N (Eric, Frank, Ali, Capitaine et Benoît) et le 2 (Manu, Jérôme, Coach, Benji et moi) !
Angers 80 % - Nul 20 % - Bastia 0 %
La victoire d'Angers face à Bastia fait presque l'unanimité au sein de l'équipe des Paris RMC (1.78). Seul Jérôme Rothen et Coach Courbis, qui aiment beaucoup la Corse, voient le Sporting prendre un point en Anjou après en avoir fait de même contre Monaco à Furiani vendredi dernier (3.30). Le "pari sûr" pourrait bien être le 1N et moins de 2,5 buts (1.66) comme c'est le cas depuis 37 ans entre le SCO et le SCB à Jean Bouin.
St Etienne 90 % - Nul 10 % - Caen 0 %
C'est Benoît Boutron qui fait du zèle en prévoyant un nul (3.50) entre St-Etienne et Caen à Geffroy-Guichard ! Tous ses camarades de jeu préfèrent faire confiance aux Verts, malgré leur élimination en Ligue Europa jeudi soir, car le Stade Malherbe est la pire équipe de Ligue 1 à l'extérieur avec Lorient (seulement 5 points pris en déplacement cette saison).
Lyon 100 % - Nul 0 % - Metz 0 %
L'OL a retrouvé une efficacité impressionnante: 20 buts en 5 matches, toutes compétitions confondues: 11 contre AZ (en deux rencontres), 4 face à Nancy et Dijon et 1 à Guingamp. Les Messins ont de quoi être inquiets avant d'aller défier Lyon au Parc OL ! La cote des Lyonnais étant à 1.22, vous pouvez envisager au moins 2 buts d'écart (1.50) voire 3 (2.35) ou encore Lyon avec au moins 4 buts dans le match (2.20), voire le doublé de Lacazette (2.10) et Lyon gagne les deux mi-temps (2.25).
>> Bruno Genesio: "La Roma, un tirage difficile pour l'OL"
OM 0 % - Nul 60 % - PSG 40 %
Comme vous pouvez vous en douter, Eric Di Meco et Coach Courbis sont les seuls à pronostiquer le 1N entre l'OM et le PSG (2.00) mais ils jouent le nul en résultat sec (3.90) comme Frank Leboeuf, Capitaine Larqué, Benjamin Ramaget et moi. En revanche, les ex-Parisiens Ali Benarbia et Jérôme Rothen font confiance à leur ancien club (1.62). Manu Petit les rejoint sur ce pari, surtout que Gomis est forfait et que Rolando, Evra, Sertic, Sanson et Payet sont incertains. Pour faire grimper la cote, c'est bien sûr Cavani qui est le plus cité: 2.00 avec la victoire du PSG. Enfin, le but de Thauvin (4.60) mérite d'être joué... pour la cote !
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.
Christophe Paillet