RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 35e journée de Ligue 1

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

Hormis pour le titre, déjà dans les mains du Paris SG, la Ligue 1 reste passionnante avec la lutte pour la 2e place entre Monaco, Lyon et Marseille, pour la 5e entre Nice, St-Etienne, Rennes, Montpellier, Nantes... voire Guingamp en cas d'exploit au Parc des Princes et enfin pour le maintien avec Metz, Lille, Troyes, Strasbourg, Toulouse voire Caen. Voici les pronostics de la Dream Team des Paris RMC...

Montpellier 0 % - nul 90 % - St-Etienne 10 %

Seulement deux victoires en dix matches pour Montpellier mais six nuls ! Aucune défaite en douze rencontres pour St-Etienne ! Il n'en fallait pas plus pour que l'équipe des Paris RMC pronostique un partage des points entre Héraultais et Stéphanois (3.15), à l'exception d'Eric Di Meco qui voit les Verts gagner à la Mosson (2.95). Mais si cela doit pencher d'un côté, nous sommes tous d'accord, cela sera en faveur de l'ASSE.

Pariez sur Montpellier-Saint-Etienne

Lyon 100 % - nul 0 % -Nantes 0 %

Comment imaginer que Lyon en pleine bourre avec six succès consécutifs, ne batte pas Nantes qui n'a pris que trois points sur quinze possibles lors des cinq dernières journées de championnat ? La victoire de l'OL fait donc l'unanimité (1.26). Pour booster la cote, les buts de Fekir, Mariano et Memphis (s'ils jouent) semblent intéressants. L'écart de deux ou trois buts aussi.

Pariez sur Lyon-Nantes

Troyes 80 % - nul 20 % - Caen 0 %

Seul Coach Courbis et Frank Leboeuf pensent que Caen va prendre un point à Troyes (3.15) et assurer quasi définitivement son avenir en Ligue 1. Tous leurs camarades de jeu misent en revanche sur un succès de l'ESTAC qui n'a plus le choix pour espérer encore se maintenir (2.15). Si les Troyens s'imposent, il y a de grandes chances que cela soit par un seul but d'écart (3.30).

Pariez sur Troyes-Caen

Strasbourg 20 % - nul 50 % - Nice 30 %

Ce match est celui qui a occasionné le plus de débats avec Lille - Metz. Pour Christophe Dugarry et Jérôme Rothen, Strasbourg n'a plus le droit à l'erreur sous peine de connaître une fin de saison très compliquée. Ils jouent la victoire des Alsaciens dans une Meinau qui sera sûrement en ébullition (3.30). Manu Petit, Coach Courbis et Benjamin Ramaget ne sont pas du tout de cet avis car la Racing n'a remporté aucun de ses neuf derniers matches et parce que Nice vise l'Europe. Ils vous conseillent de parier sur les Aiglons (2.20). Tous les autres membres de la Dream Team préfèrent le nul à 3.30 !

Pariez sur Strasbourg-Nice

Monaco 100 % - nul 0 % - Amiens 0 %

Après ses défaites à Paris et à Guingamp, Monaco doit impérativement réagir face à Amiens, déjà assuré du maintien, sous peine de perdre sa place de dauphin du PSG. Evidemment, nous sommes unanimes sur un succès des Monégasques (1.20). Pour faire grimper la cote, Eric Di Meco propose le doublé de Falcao (s'il joue) coté à 5.40. J'aime bien Monaco gagne et Rony Lopes (dix buts en dix matches) marque (2.15) mais nous vous suggérons aussi l'ASM par plus d'un but d'écart (1.44) et l'ASM marque dans les deux mi-temps (1.55), voire gagne les deux mi-temps (2.15) comme l'annonce Jérôme Rothen.

Pariez sur Monaco-Amiens

Bordeaux 70 % - nul 20 % - Dijon 10 %

Frank Leboeuf fait du zèle sur cette rencontre et envisage très sérieusement une surprise avec la victoire des Bourguignons en Gironde (6.75). Christophe Dugarry et Jérôme Rothen ne vont pas jusque-là mais annoncent un score de parité (4.20) alors que tous leurs partenaires misent sur un succès de Bordeaux contre Dijon (1.54).

Pariez sur Bordeaux-Dijon

Lille 40 % - nul 20 % - Metz 40 %

C'est LE match le plus excitant de la journée pour la plupart des membres de la Dream Team. Malheur au vaincu entre Lille et Metz ! Si les Lorrains perdent, ils pourront dire adieu à la Ligue 1. La victoire à Rennes n'aurait donc servi à rien. Pour Manu Petit, Jérôme Rothen, Ali Benarbia et moi, la dynamique messine risque fort de condamner le LOSC, complètement à côté de la plaque depuis plusieurs semaines. Pour nous, Metz continuera à espérer après sa victoire dans le Nord (4.20). Eric Di Meco, Capitaine Larqué, Christophe Dugarry et Benjamin Ramaget pensent en revanche que les Dogues vont finir par s'en sortir en battant la lanterne rouge (1.80). Enfin, Frank Leboeuf et Rolland Courbis voient plutôt un nul qui n'arrangerait personne (3.50).

Pariez sur Lille-Metz

Rennes 90 % - nul 10 % - Toulouse 0%

C'est Coach Courbis qui fait bande à part sur Rennes-Toulouse en pariant sur un partage des points (3.40) car le TFC en a encore vraiment besoin pour assurer son maintien. Pour ses camarades de jeu, il faut miser sur la victoire rennaise (1.85) car les Bretons visent l'Europe et que le TFC a disputé un match en retard mercredi à Caen.

Pariez sur Rennes-Toulouse

Angers 0 % - nul 70 % - Marseille 30 %

Pour 70 % de la Dream Team RMC, Marseille aura forcément la tête en Autriche et risque de perdre des plumes en Anjou car une éventuelle finale de Coupe d'Europe ne peut pas laisser les Olympiens de marbre, même s'ils doivent aussi gagner pour espérer jouer la Ligue des champions la saison prochaine (via le championnat): nul à 3.60 pour Duga, Manu, Jérôme, Ali, Coach, Capitaine et Benji ! En revanche, nous sommes trois à croire que les succès appellent les succès et que l'OM s'imposera à Angers qui n'a plus rien à jouer (1.85): Eric Di Meco, Frank Leboeuf et moi ! Pour vous permettre de tripler, nous vous conseillons Marseille avec but de Thauvin !

Pariez sur Angers-OM

Paris 100 % - nul 0 % - Guingamp 0 %

Que dire sur cette rencontre sinon que Guingamp peut espérer la 6e place en s'imposant au Parc des Princes mais que cela n'arrivera pas... à moins d'un miracle ? Nous sommes bien sûr unanimes sur la victoire des champions de France (1.10). La difficulté réside dans le fait de trouver une cote correcte. J'ose proposer le triplé de Cavani (8.00) alors qu'Eric Di Meco se contente du doublé (2.80). Christophe Dugarry et Manu Petit citent Lo Celso, en pleine forme actuellement (3.80).

Pariez sur PSG-Guingamp

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

VIDEO - Trophées UNFP : Buts, dribbles, décisif... On départage Cavani, Mbappé, Neymar et Thauvin

Christophe Paillet