Paris RMC: les bons plans de la 9e journée de Ligue 1

OM - AFP
Hormis Franky, vous pourrez constater que l'ensemble de la Dream Team RMC était sur la même longueur d'onde et que seuls Lyon- Monaco et Bordeaux- Nantes ont engendré de réelles discussions. A vous de jouer!
Lyon 40 % - nul 60 % - Monaco 0 %
Avant que nous prenions connaissance du nombre d'absents à Monaco, les pronostics des Paris RMC étaient différents. Mais avec Falcao, Jovetic et Ghezzal sur le flanc, Fabinho suspendu et Lemar loin d'être à 100 % de ses moyens, personne n'ose annoncer une victoire des champions de France à Lyon. Pour Frank Leboeuf, Capitaine Larqué, Coach Courbis, Ali Benarbia, Jérôme Rothen et Benjamin Ramaget, la logique est de parier sur un score de parité (3.60), la spécialité de l'OL depuis quelques semaines (6 nuls en 8 matchs, toute compétition confondue). En revanche, Chrristophe Dugarry, Eric Di Meco Manu Petit et moi pensons que l'ASM, avec toutes ces absences, peut connaître sa deuxième défaite de la saison (2.10). Finalement, le meilleur compromis est sûrement le 1N et les deux équipes marquent (1.80).
>> Monaco: le premier bilan, très mitigé, des recrues du mercato
Dijon 0 % - nul 0 % - Paris-SG 100 %
Pour ce choc des extrêmes, nous sommes tous d'accord! Paris, malgré quelques absences (Thiago Silva, Kurzawa) et quelques rotations effectuées par Unai Emery à quatre jours d'Anderlecht- PSG, s'imposera en Bourgogne comme il l'a toujours fait en Ligue 1 (1.10). Comme la cote est ridicule, Duga, Manu, Capitaine et Ali proposent Paris avec but de Draxler (3.40). Eric préfère tenter le doublé de Cavani (2.80) s'il est titulaire, alors que Jérôme et moi optons pour un Mbappé décisif (2.00).
Saint-Etienne 100 % - nul 0 % - Metz 0 %
Là encore, aucun débat pour savoir qui va s'imposer! Metz n'a gagné qu'un match, à Angers, et s'inclinera chez sa bête noire stéphanoise (1.48)! C'est en tout cas l'avis de l'ensemble de la Dream Team RMC. Comme les Lorrains n'ont inscrit que trois buts cette saison et que les Verts défendent bien dans le Chaudron, la victoire de l'ASSE avec le score exact multi-choix 1-0/2-0/3-0 (2.50) semble aussi un pari intéressant.
Pariez sur Saint-Etienne - Metz!
Guingamp 80 % - nul 20 % - Rennes 0 %
Seul Coach et Benji, qui n'a pourtant jamais entraîné le Stade Rennais, voient ce derby breton se terminer sur un score de parité (3.20). Tous leurs camarades de jeu pensent en revanche que Guingamp battra Rennes à Roudourou (2.05). Et si les Rouge et Noir marquent, la cote passe à 4.00. Alléchant non?
Toulouse 90 % - nul 0 % - Amiens 10 %
C'est à partir de cette rencontre que Frank Leboeuf a commencé à nous effrayer. Il est bien sûr le seul à envisager une victoire d'Amiens à Toulouse (5.00). Le reste de la Team parie bien sûr sur un succès du TFC (1.76) soit avec but de Delort (3.20) soit de Durmaz (3.80). Franky souligne cependant que personne n'attendait la victoire du promu picard à Strasbourg... ou celle de Metz à Angers!
Caen 10 % - nul 90 % - Angers 0 %
Cette fois, c'est Ali Benarbia qui fait bande à part en étant le seul à annoncer la première défaite d'Angers à l'extérieur cette saison (2.40). Tous ses partenaires sont cependant convaincus que le SCO conservera son invincibilité en déplacement et enregistrera son 7e nul en 9e journées (3.00)... même si Caen compte 75 % de succès à d'Ornano depuis le début de la compétition.
Lille 90 % - nul 0 % - Troyes 10 %
Frank Leboeuf ne supporte plus les choix et la pseudo-tactique de Bielsa. Pour lui, le LOSC court au drame avec le technicien argentin, et cela va se vérifier dès samedi contre Troyes. Franky conseille de miser sur la victoire de l'ESTAC (5.50), qui s'était déjà imposé à Nice. Pourquoi pas? Mais le reste de l'équipe des Paris RMC est solidaire sur la victoire lilloise (1.58) car le LOSC n'a déjà plus droit à l'erreur et que la méthode Bielsa va bien finir par fonctionner dans le Nord.
Bordeaux 60 % - nul 40 % - Nantes 0 %
Manu Petit, Coach Courbis, Jérôme Rothen et moi avons noté que les Canaris restaient sur quatre victoires consécutives et qu'ils n'avaient encaissé qu'un but depuis leur défaite à la Beaujoire le 12 août dernier. Grâce au système de Claudio Ranieri, les Nantais sont pour nous capables de prendre un point en Gironde (3.50). Nos camarades de jeu pensent en revanche que ce schéma ultra-défensif a ses limites et que Bordeaux viendra à bout de la défense nantaise (1.64).
Montpellier 10 % - nul 60 % - Nice 30 %
C'est encore Franky qui fait du zèle! Pour lui, Nice chutera à la Mosson (2.35) après s'être incliné à l'Allianz Riviera face à l'OM. Manu, Jérôme et Benji voient au contraire les Aiglons s'imposer à Montpellier (2.95) comme ils l'ont fait à Rennes. Mais pour 60 % des membres des Paris RMC, il paraît évident que cette rencontre se terminera sans vainqueur (3.10) car les Héraultais ont toutes les peines du monde à gagner devant leur public et que les Niçois doivent réagir après leur surprenante défaite face à Marseille.
Strasbourg 10 % - nul 20 % - Marseille 70 %
Pour finir en beauté, Frank Leboeuf vous propose son pari du cœur, lui, le Marseillais: victoire de Strasbourg face à l'OM (3.60). Christophe Dugarry et Jérôme Rothen pensent que Marseille peut se faire accrocher en Alsace et misent sur un score de parité (3.45) alors que Ali Benarbia, Eric Di Meco, Coach Courbis, Manu Petit, Capitaine Larqué, Benjamin Ramaget et moi leur rappelons que les Marseillais sont troisièmes de Ligue 1 et qu'ils se sont imposés trois fois sur quatre à l'extérieur cette saison. Pour doubler la mise, nous conseillons aux parieurs de miser sur l'OM. Eric espère même que Mitroglou (s'il joue) marquera son premier but sous ses nouvelles couleurs (3.60).
>> OM: "Njie sera sanctionné", annonce Rudi Garcia
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.
VIDEO - Rothen : "Bruno Genesio est clairement en danger"