RMC Sport

"Pas possible d'encaisser autant de buts": Monaco en perdition à Lorient, Hütter en colère avant City

placeholder video
L'entraîneur de l'AS Monaco Adi Hütter a chargé ses joueurs, beaucoup trop fébriles à Lorient (3-1) samedi lors de la 6e journée de Ligue 1. Une défaite préoccupante aussi en vue du choc face à Manchester City mercredi en Ligue des champions.

Monaco dans le dur. Si l'expulsion de Thilo Kehrer en fin de première période a été le tournant du match pour Adi Hütter, l'entraîneur de Monaco a estimé qu'il n'était "pas possible d'encaisser" autant de buts après la défaite (3-1) à Lorient samedi lors la 6e journée de Ligue 1. "C'est une défaite inattendue parce qu'on voulait gagner ici, à Lorient", a reconnu le technicien autrichien dont l'équipe se présentait en leader sur la pelouse des Merlus, 17e et relégables avant le match.

"Je pense qu'on a commencé de façon tout à fait acceptable mais de mon point de vue, le deuxième carton jaune contre Thilo Kehrer a eu une grosse influence", a-t-il jugé. Averti dès la 9e minute, le capitaine allemand de l'ASM a reçu un second carton jaune à la 38e pour une poussette sur un adversaire qui débordait.

"Si je suis honnête, ce n'était pas un carton jaune", a estimé Hütter pour qui l'arbitre Ruddy Buquet s'est laissé abuser par la réaction du Lorientais qui s'est tenu le visage alors que Kehrer avait touché son épaule. Monaco a même subi une sorte de double peine puisque Lorient a marqué sur le coup-franc qui a suivi.

"Il faut voir quel est le problème"

Le coach ne s'est toutefois pas totalement caché derrière ce fait de jeu, reconnaissant que ce son équipe avait produit ensuite n'était "pas du tout acceptable, surtout en seconde période". "On les a laissé marquer des buts trop facilement, on a concédé trop de tirs et ils ont mérité de gagner ce match. Ils ont été très bons à la fin seconde période alors que nous n'avons pas trouvé comment être dangereux devant", a-t-il admis.

La fragilité défensive chronique de son équipe, qui a pris dix buts sur ses sept premières rencontres de la saison, déplaît particulièrement à Hütter. "Pour une équipe comme nous, c'est impossible d'encaisser autant de buts (...), il faut voir quel est le problème et pourquoi nous ne sommes pas assez solides actuellement", a-t-il souligné. Monaco n'a pourtant guère le temps de cogiter. "Il faut qu'on analyse ce match aussi vite que possible et qu'on se concentre totalement sur Manchester City", le prochain adversaire, mercredi, en Ligue des champions, a averti Hütter. "Il faudra faire du mieux que l'on peut actuellement", a-t-il conclu.

ABr avec AFP