RMC Sport

Pascal Dupraz est-il du côté du PSG ou de l'OL ? "En France, le premier est toujours jalousé"

Pascal Dupraz a évoqué, ce vendredi en conférence de presse, les critiques formulées à l'encontre du PSG. L'entraîneur de Toulouse déplore que le football français ne soutienne pas plus le club de la capitale.

Pascal Dupraz qualifie Jean-Michel Aulas de "top président". Mais cela n'empêche pas l'entraîneur de Toulouse de montrer son désaccord avec le dirigeant lyonnais au sujet du PSG. Très critique envers le club de la capitale après les sommes dépensées pour les arrivées de Neymar et Mbappé, "JMA" n'a pas reçu le soutien du coach toulousain.

A lire aussi >> Aulas a envoyé une lettre d’explication à Al-Khelaïfi après ses critiques

"Quand Lyon trustait les titres, j'étais content que Lyon figure bien en Europe, a déclaré Dupraz en conférence de presse. A cette époque-là, Lyon tarissait les effectifs principalement des clubs de Ligue 1 et appauvrissait les clubs de Ligue 1 pour assurer son hégémonie. C'était un modèle économique. Aujourd'hui, il se trouve qu'il y en a d'autres. A savoir que des clubs tout puissants vont à l'international et réussissent à convaincre des joueurs prestigieux de rejoindre leur club."

"Je trouve que c'est salutaire pour le foot français"

"A mon niveau, uniquement à mon niveau, je trouve que c'est salutaire pour le foot français, a poursuivi l'entraîneur du TFC. De toute façon, c'est de la compétition. Sur le terrain mais également en dehors. Donc mieux vaut être premier que dernier. Mais quelques fois, et surtout en France, le premier est toujours jalousé." Et ça, Dupraz n'aime pas.

A lire aussi >> Fair-play financier: le PSG serein malgré l'enquête de l'UEFA

AA avec WT