Pastore : « Cavani va nous aider à gagner des titres »

Javier Pastore - -
Javier, comment trouvez-vous l’accueil des gens en Suède ?
Très bien. Les gens sont très gentils et aimables. C’est la première fois que je viens en Suède. Stockholm est une très belle ville. Le climat est formidable pour s’entraîner. De plus, ce stage de près d’une semaine nous permet de bien préparer le championnat.
Comment vous sentez-vous avant de commencer la saison avec le PSG ?
Je me sens bien. Je suis content puisque l’équipe commence à trouver de nouveau les automatismes, même si des jeunes sont venus compléter l’effectif (Koman, Ongenda, Coulibaly, ndlr). C’est important. J’espère que ça va être une année fantastique. Je suis motivé pour aller chercher le titre de champion de France en réalisant une belle saison et un beau parcours en Ligue des Champions.
Quels sont vos objectifs en Ligue des champions ?
Je veux jouer le plus de matchs possibles et passer les quarts de finale. Nous espérons faire mieux que la saison passée. Ce serait déjà grandiose.
Vous êtes heureux de retrouver Edinson Cavani…
Oui. J’ai joué un an avec lui à Palerme lors de la saison 2009-2010. J’ai d’excellentes relations avec lui. C’est bien de le retrouver au Paris Saint-Germain. Nous nous connaissons très bien. J’espère que les gens vont le découvrir et l’apprécier. Personnellement, je suis heureux qu’il soit là. C’est un ami. C’est toujours agréable d’être rejoint par un ami dans son équipe. Ça va faciliter son adaptation.
« Blanc est proche des joueurs »
Justement, comment va-t-elle se passer ?
Edinson n’a pas à s’inquiéter, son adaptation se passera très bien. Il peut être tranquille avec cela. Nous allons le recevoir idéalement avec tous mes partenaires du PSG. Je souhaite vraiment qu’il nous aide à gagner des titres.
Comment se sont passés les premiers jours avec Laurent Blanc ?
Il est proche des joueurs, il parle beaucoup, je pense que la façon dont on va jouer est plus ou moins la même que l’année dernière. Ça ne va pas être si compliqué de comprendre ce qu’il attend de nous. Le travail que l’on a fait ces derniers jours et la préparation d’ici au début du championnat va nous permettre de définir encore mieux notre style de jeu.
Etes-vous prêt à jouer le Real Madrid, ce samedi en amical ?
Oui bien sûr. Ce sera un match très important pour nous. Le Real Madrid est l’une des plus grandes équipes du monde. Ce sera une belle rencontre. Tout le monde est prêt pour un tel match.
A lire aussi :
>> PSG - Thiago Silva arrive jeudi en Suède
>> PSG – Ibrahimovic veut (aussi) son augmentation
>> Blanc : « Ibra va monter en puissance »