Pastore : « Même Messi et Ronaldo sont critiqués »

- - -
Javier, le déplacement à Lille dimanche (21h) est-il le match le plus important de la saison pour Paris ?
C'est une semaine décisive pour l'attribution du titre. Ce match contre Lille est très important. C'est même fondamental de gagner là-bas. Sans conteste, c'est le match plus important des cinq qu'il nous reste à disputer. Si on arrive à gagner, on restera en course jusqu'au bout pour gagner ce championnat. Si on perd, ce sera très difficile de revenir sur Montpellier.
Les Lillois ont-ils les moyens de conserver leur titre ?
Je ne sais pas si Lille est la meilleure équipe de Ligue 1, mais je pense que c'est l’une des équipes qui joue le mieux au ballon. J'aime beaucoup leur manière de jouer. Ils méritent d'être là où ils sont et de disputer la Ligue des champions. Ils ont de très bons joueurs, un super collectif.
Quelle est la clef pour devenir champion de France ?
Notre problème, c'est que quand on mène au score, nous retombons dans nos travers. Au lieu de ne rien changer, on se met à vouloir faire la différence chacun de notre côté, comme contre Auxerre (1-1 le 15 avril NDLR). Alors que quand on perd, on réagit tous ensemble. Il faut que l'on joue simplement, en équipe, pendant 90 minutes. C'est comme ça qu'on marquera des buts et qu'on gagnera des matchs.
« Montpellier n’a rien de plus que nous »
Montpellier est-il plus fort que Paris cette saison ?
Je ne crois pas que Montpellier ait grand-chose de plus que nous. C'est une équipe différente de la nôtre. Leur collectif est très fort depuis le début de saison, avec trois joueurs importants qui font la différence. Nous avons plus fonctionné par actions individuelles mais maintenant, nous jouons mieux, plus collectivement.
Quels sont vos sensations en ce moment ?
Je me sens beaucoup mieux. Je crois que ça s'est vu dimanche dernier contre Sochaux (6-1) dimanche dernier (un but et une passe décisive, NDLR).
Que répondez-vous à ceux qui jugent votre saison décevante ?
J'ai été critiqué, mais c'est normal. Même Messi et Ronaldo l'ont été cette semaine. C'est difficile de maintenir un niveau de jeu élevé d'un bout à l'autre de la saison. J'ai eu des hauts et des bas, mais j'ai été soutenu en permanence. Maintenant, je veux terminer la saison du mieux possible, d'autant qu'on joue le titre.