RMC Sport

Paul Baysse, parti de Bordeaux à cause de Poyet, ne regrette pas

Invité ce lundi de Team Duga, sur RMC, le défenseur de Caeb Paul Baysse a évoqué son retour express et malheureux à Bordeaux. Et le comportement de Gustavo Poyet à son égard.

C’est ce qu’on appelle un timing malheureux. Convoité par Jocelyn Gourvennec à Bordeaux, Paul Baysse s’était engagé en janvier dernier avec son club formateur pour trois ans et demi. Sauf que quelques jours seulement après son arrivée en Gironde, Gourvennec avait été démis de ses fonctions et remplacé par Gustavo Poyet, qui ne comptait pas sur lui.

Après une demi-saison quasiment blanche, le défenseur de 30 ans est donc parti en prêt à Caen courant août, histoire de retrouver du temps de jeu et des sensations. Avant d’apprendre, juste après son départ en Normandie, que Gustavo Poyet quittait à son tour les Girondins. Invité de Team Duga ce lundi, Paul Baysse a donc donné son point de vue sur cette étonnante succession d’événements.

"Poyet comptait sur moi... à l’entrainement"

"Ça faisait un petit moment que l’idée d’un départ à Caen trottait dans ma tête, donc je ne peux pas dire que je regrette ma décision, explique-t-il. C’est ce qu’on appelle la magie du football… Il n’y a que dans le foot qu’on peut vivre des émotions comme ça, qu’elles soient bonnes ou mauvaises." 

Et d’en dire plus sur ses relations avec Poyet: "Ce n’est pas que je n’entrais pas dans ses plans. La première fois que je l'ai vu, il m'a même parlé de vice-capitanat. Mais j’ai eu ma suspension, pendant laquelle il a trouvé une défense stable. Et puis après, ça s’est peu à peu dégradé. Il me disait toujours 'je compte sur toi, je compte sur toi', mais en fait, il comptait sur moi... à l’entrainement."

CC