Penaltygate au PSG: “l’entraîneur donne les consignes pour tout”, estime Jardim

C'est dit, Leonardo Jardim estime que l'entraîneur doit être ferme et décider du tireur de penalty. Voilà qui ajoutera un argument supplémentaire dans la besace, déjà pleine, des détracteurs d’Unai Emery. Surtout après la polémique née de la brouille entre Neymar et Cavani.
L’entraîneur de l’AS Monaco a en effet estimé qu’en matière de coups de pieds arrêtés, comme de compositions tactiques et de choix des hommes, tout, absolument tout, relevait de la seule décision du coach. Un tacle glissé, à peine voilé, adressé au technicien espagnol. Pour Unai Emery, déjà critiqué sur sa gestion des gardiens, il s’agit d’un désaveu en bonne et due forme.
>> L'étrange complainte de l'OL sur l'arbitrage
"Je ne connais personne d'autre pour ce travail"
“Nos deux tireurs de pénaltys, ce sont Falcao et Fabinho, a expliqué Jardim en conférence de presse mercredi. Ça dépend du moment, de la saison, de la confiance du joueur… c’est une situation normale. L’année dernière, ça se passait très bien entre les deux. Ils sont très doués pour tirer les pénaltys. C’est à l’entraîneur de donner les consignes pour tout. Qui va jouer, qui ne va pas jouer, qui va frapper les corners, qui va frapper les pénaltys… normalement, c’est l’entraîneur. Je ne connais personne d’autre pour faire ce travail.”
>> Neymar, Messi, Ronaldo, qui réalise le meilleur début de saison?