Pour Laporte, "Aurier a eu un comportement débile"

Serge Aurier - AFP
Presqu’une semaine après les faits, le dérapage de Serge Aurier continue de faire parler. Ce vendredi, c’est au tour de Bernard Laporte d’avoir livré son sentiment. Très cash dans un premier temps, avant de se montrer plus indulgent, comme l'avait déjà été hier Yannick Noah dans le Super Moscato Show.
« C’est inadmissible ce qu’il a fait, c’est évident, a lâché l’entraîneur du RCT. Après, il a tué personne non plus. Il a fait une connerie, il a eu un comportement débile, c’est une vérité. Après, lui donner une deuxième chance, tout le monde a le droit à une deuxième chance. Dans ce groupe-là, je comprends que Laurent (Blanc) n’ait plus envie de le voir, comme les joueurs, c’est une évidence. Il partira (son départ est évoqué au prochain mercato d’été, ndlr) et il aura une deuxième chance. »
"Par moment, tu te demandes s’ils sont normaux"
L’ancien sélectionneur du XV de France s’est par ailleurs interrogé pèle-mêle sur la puissance des réseaux sociaux, la réflexion des sportifs concernés et l’influence parfois malsaine de l’entourage de certains joueurs :
« C’est vrai que c’est fou, les réseaux, ces trucs. Par moment, tu te demandes s’ils sont normaux. Comment tu peux faire des choses comme ça ? C’est un truc de fou. Quand tu es au PSG, tu as tout. Tu joues dans l’un des plus grands clubs. Comment tu peux aller te mettre dans une situation comme celle-là ? Il y a une cause beaucoup plus profonde que ça, que de dire que c’est un débile. Ça vient de loin, ça vient de plus bas, c’est une évidence. »