RMC Sport

Pour Sessegnon et Der Zakarian, "ce sera plus dur contre Monaco que face au PSG"

Stéphane Sessegnon

Stéphane Sessegnon - AFP

Après son joli nul obtenu samedi face au PSG (0-0), Montpellier se déplacera à Monaco vendredi en ouverture de la huitième journée de Ligue 1 (20h45). A deux jours de la rencontre, Michel Der Zakarian et Stephane Sessegnon ont estimé qu’il serait plus compliqué de contrarier les plans de l’ASM que ceux du club de la capitale.

Montpellier n’est pas épargné par le calendrier en cette fin septembre. Après un bon nul contre le PSG (0-0) samedi dernier à la Mosson, les Héraultais devront remettre le bleu de chauffe vendredi à Louis II défier Monaco.

A lire aussi >> Le sacrifice de Hilton, la générosité de Roussillon, Draxler décevant: les notes de Montpellier-PSG

Et s’ils ont résisté à Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Julian Draxler, moins inspirés qu’à l’accoutumée, les Montpelliérains jugent qu’il faudra être plus fort encore sur le Rocher.

A lire aussi >> PSG: le Real intéressé par Draxler?

"Je pense que le match contre Monaco sera plus dur que celui face au PSG, a lâché le coach du MHSC Michel Der Zakarian ce mercredi. On s'attend à un match difficile et il faudra un état d'esprit collectif dans la même lignée que les deux derniers matches (victoire à Troyes 1-0 et nul face au PSG)."

"Il y aura plus d’impact"

Même son de cloche du côté du milieu de terrain béninois de Montpellier, Stéphane Sessegnon. "Ça nous a mis en confiance, maintenant il faut vérifier tout cela avec une belle prestation à Monaco. Pour moi ça va être plus difficile. Face à Monaco il y aura plus d'impact, plus de vitesse, confie l’ancien Parisien. Le 6-2 de l’an dernier nous a fait mal, l'AS Monaco est une équipe difficile à jouer chez elle."

A lire aussi >> Riolo: "Monaco prend une grosse tarte…"

Après une petite respiration durant la trêve internationale, les Montpelliérains, actuels 12e de Ligue 1, devront rapidement se remobiliser avec encore deux gros rendez-vous à domicile contre Nice (15 octobre), puis sur la pelouse de Saint-Etienne (21 octobre).

VIDEO. Der Zakarian : "C’est un scandale de jouer sur une pelouse comme ça"

JBi