RMC Sport

Pourquoi Bordeaux va encore jouer en grenat à Angers

Jaroslav Plasil

Jaroslav Plasil - AFP

En décembre 2015, Bordeaux avait dû sortir un maillot grenat des placards à Angers (1-1) après avoir vu ses trois jeux de maillots refusés par le délégué. Encore considérées trop proches du maillot blanc et noir angevin, les tuniques girondines ont été retoquées pour laisser place ce dimanche au fameux équipement grenat de rechange.

Comme de nombreux clubs désormais, Bordeaux compte trois jeux de maillots. Un pour jouer à domicile (bleu marine), un autre pour jouer à l’extérieur (blanc et rouge) et enfin un troisième pour les matchs sur la scène européenne (noir, rose et violet), dont Videoton aura eu l’exclusivité.

A lire aussi >> Ligue Europa: Bordeaux prend déjà la porte

Mais c’est bien avec un quatrième jeu de maillots que les Girondins défieront Angers ce dimanche (17h) pour leur premier match de la saison en Ligue 1.

Comme cela était arrivé il y a deux ans déjà contre le SCO (1-1), le délégué de la rencontre a refusé les trois tenues proposées pas asses distinctes de celle d’Angers (noir et blanc). Les Bordelais seront donc parés du même équipement grenat au stade Raymond-Kopa. A l’époque, Bordeaux avait vu les Angevins décrocher le nul dans les dernières minutes (1-1).

JBi