RMC Sport

Pourquoi Guedes n'a pas flambé au PSG, selon Kluivert

Gonçalo Guedes

Gonçalo Guedes - AFP

Pour Super Deporte, Patrick Kluivert, ancien directeur sportif du PSG à l'origine de l'arrivée de Gonçalo Guedes à Paris, explique pourquoi le talent de l'attaquant portugais n'a éclaté au grand jour qu'à Valence, où il est actuellement prêté. Avec une petite pique à Unai Emery.

C’est l’un des grands motifs de satisfaction du PSG cette saison. Il ne s’agit pas d’un trophée, d’un record ou d’une stat et il se trouve à 1.100 kilomètres au sud du Parc des Princes. Cette jolie lueur dans le ciel du club de la capitale, c’est Gonçalo Guedes.

Prêté au Valence CF l'été dernier, le Portugais, a affiché un impressionnant niveau de jeu, inscrit cinq buts et délivré onze passes décisives en 37 rencontres.

Transféré du Benfica au PSG en janvier 2017 à l'initiative de Patrick Kluivert, l’international portugais s’était alors contenté en quatre mois d’une passe décisive en onze rencontres dont seulement deux comme titulaire.

Dans Super Deporte, le directeur sportif du Paris Saint-Germain la saison dernière, explique pourquoi, selon lui, il a peiné à briller à Paris et comment Marcelino García Toral, coach de l'actuel quatrième de Liga, a su le remettre d'aplomb. Une petite dédicace sympathique à Unai Emery en somme.

"Guedes va réussir"

"Ce qui s’est passé, c’est qu’il ne pouvait pas jouer les minutes qu’il devait jouer et c’est dommage, constate le Néerlandais. Son avenir est très clair. Il va réussir, c’est sûr. Ce qui se passe c’est qu’il a besoin de la confiance d’un entraîneur qui croit en lui pour qu’il puisse donner ce qu’il donne actuellement à Valence. Je lui souhaite bonne chance car c’est quelqu’un de très agréable, un très bon joueur et une personne parfaite pour travailler. C’est un gagnant et c’est le plus important. Il faut lui donner de la confiance et il triomphera où il sera."

Et cela pourrait bien être encore à Valence la saison prochaine. Super Deporte révélait ainsi ce lundi Peter Lim, propriétaire de Valence allait prendre la direction du Qatar afin de rencontrer Nasser Al-Khelaïfi pour faire avancer les négociations en vue d’un transfert de l’attaquant de 21 ans, sous contrat jusqu'en 2021 avec le champion de France. 

JBi