Pourquoi le PSG ne rejoue pas dès ce week-end

Les Parisiens ont droit à trois jours de repos. Après leur déroute face à Manchester United, mercredi en huitième de finale retour de Ligue des champions (1-3), les joueurs de Tuchel ne reprendront en effet que dimanche. Pour digérer la défaite, certes, mais aussi et surtout car ils n’ont pas de match prévu en Ligue 1.
Nantes-PSG reporté
Initialement programmé ce week-end pour la 28e journée de championnat, le déplacement du PSG à Nantes (dont la date exacte n’était pas précisée) a été reporté le 25 février dernier. "Le préfet [de Loire-Atlantique] n’a souhaité prendre aucun risque, alors que les manifestations de gilets jaunes se poursuivent le territoire", avait alors justifié la préfecture.
Contre Paris, "un dispositif de sécurité plus important"
"Il n'était en effet pas envisageable de mobiliser des forces de l'ordre l'après-midi pour la manifestation, puis le soir pour le match contre Paris, d'autant que cette rencontre requiert un dispositif de sécurité plus important qu'habituellement." Après déjà de nombreux reports cette saison en Ligue 1, cette décision avait provoqué la colère du capitaine nantais, Valentin Rongier.
Paris reprendra à Dijon mardi
Paris devra donc patienter jusqu’à mardi prochain avant de reprendre la compétition. En match en retard de la 18e journée, le champion de France se déplacera à Dijon (à 19h). La rencontre contre Nantes, elle, n’a pour l’instant pas été reprogrammée.