RMC Sport

Pourquoi le PSG peut officialiser la nomination de Luis Enrique même si Christophe Galtier est toujours sous contrat

placeholder video
Le PSG doit présenter mercredi son nouvel entraîneur, Luis Enrique, alors même que Chistophe Galtier est toujours sous contrat avec le club de la capitale. Pas un problème aux yeux de la Ligue.

Deux techniciens sous contrat ? Pas de problème. Pour la Ligue de football professionnel (LFP), il n’y aucune difficulté pour que le PSG officialise l’arrivée de Luis Enrique comme nouveau coach, même si le deal pour la rupture du bail de Christophe Galtier n’était pas trouvé ce mercredi (14h) au moment de la présentation du nouveau coach.

Le banc de touche comme référence

La seule contrainte demandée par la Ligue est que le contrat du coach enregistré corresponde bien à la personne présente sur le banc de touche lors du premier match officiel de la saison.

Tout le reste n'est que postures de négociation. En revanche, si un contentieux judiciaire se créait entre Galtier et le PSG, le futur ex-entraineur pourrait alors plaider le fait que le club a recruté son successeur avant de casser son contrat. Mais toutes ces questions ne seraient légitimes que devant un tribunal. Pour la LFP, il n’y a pas de sujet.

LB