RMC Sport

PSG: à la place de qui peut jouer Julian Draxler?

Julian Draxler

Julian Draxler - AFP

Le PSG a officialisé ce mardi l’arrivée de Julian Draxler. Le milieu offensif de Wolfsburg s’est engagé jusqu’en 2021 avec Paris. Reste à savoir où le champion du monde allemand va évoluer dans l’équipe d’Unai Emery. Et surtout, à la place de qui…

Angel Di Maria peut s’inquiéter

Si Unai Emery décide d’aligner Julian Draxler à son poste de prédilection, il devrait évoluer dans le couloir gauche. C’est là qu’il a effectué la majeure partie de sa carrière de Schalke 04 à Wolfsburg, en passant par l’équipe d’Allemagne. Durant la première partie de saison, c’est Angel Di Maria qui occupait ce poste au PSG. Et vu le rendement catastrophique de l’Argentin, il n’y aurait rien d’étonnant à le voir céder sa chasuble. D’autant que Draxler, percutant et bon centreur, a toutes les qualités pour dynamiter l’attaque parisienne. Mais Emery, qui a récemment soutenu Di Maria dans une interview à Marca, pourrait aussi refaire passer l’ancien joueur du Real Madrid à droite…

>> PSG : pourquoi Julian Draxler s'est perdu à Wolfsburg

Lucas aussi sous pression

Lucas est le meilleur ailier du PSG depuis le début de la saison. Sans être génial, le Brésilien a le mérite d’enchaîner les prestations correctes dans son couloir droit. Et c’est déjà beaucoup comparé à ses concurrents directs chez les champions de France. Mais ses quelques coups d’éclat ne pèseront pas bien lourd si Julian Draxler réussit ses débuts et qu’Angel Di Maria retrouve la lumière. A priori, il a peu de chance pour que la nouvelle recrue allemande menace directement son poste. Mais on ne sait jamais vu que l’ancien prodige de Schalke 04 est aussi à l’aise des deux pieds. En revanche, comme évoqué plus haut, Unai Emery pourrait décider de maintenir sa confiance à Angel Di Maria en tentant de le relancer lors de la deuxième partie de saison. Et dans ce cas-là, Lucas pourrait bien en faire les frais.

>> PSG - Di Meco : "Draxler est un peu un intermittent du spectacle"

Ben Arfa encore plus en danger

L’arrivée de Julian Draxler n’est clairement pas une bonne nouvelle pour Hatem Ben Arfa. L’ancien dribbleur de Wolfsburg est un habitué du couloir gauche mais il peut également évoluer en meneur de jeu. Une position que Ben Arfa a occupé à chaque fois qu’Unai Emery lui a offert un temps de jeu conséquent. Malgré quelques fulgurances, l’ancien Niçois ne s’est jamais montré très convaincant dans ce rôle. Si le coach du PSG décide de maintenir Di Maria et Lucas sur les ailes, il pourrait donc très bien donner les clés du jeu à Draxler. Surtout si Javier Pastore passe sa saison à l’infirmerie et que Jesé finit par se trouver un nouveau club cet hiver.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur