
PSG: accusé d’avoir simulé en amical, Neymar se paye un média brésilien
Ce n’est qu’un penalty lors d’un match amical de pré-saison, mais, comme souvent avec la superstar qu’est Neymar, la polémique a pris une ampleur considérable sur les réseaux sociaux et a provoqué une passe d’armes entre l’attaquant du PSG et Globo, l'un des principaux médias brésiliens.
>> Revivez Gamba Osaka-PSG (2-6)
Ce lundi, le quotidien a estimé que le penalty accordé à Neymar contre le Gamba Osaka lors du dernier match de la tournée japonaise du PSG (6-2) était un penalty "fantôme". Ce qui n’a pas du tout plu à l’ancien joueur de Santos, qui a directement répondu à Globo en dessous de leur article sur Twitter.
"Fantôme ? Globo fait du Globo... il m'a touché et il y’a pénalty. Encore des gens qui n'ont jamais tapé dans un ballon et qui continuent à faire des articles de merde", s’est emporté Neymar. Quelques minutes après cette réponse piquante, le Brésilien a publié une photo de sa célébration après avoir transformé le penalty accompagnée de la légende: "Une grimace pour les haters".
"Mon ami, je suis critiqué depuis que j'ai 13 ans"
Ce mardi, le "Ney" s’est une nouvelle fois emporté sur Twitter en réponse à des propos d’un consultant de Globo à la télévision. Ce dernier se payait la réaction de Neymar, regrettant notamment sa susceptibilité. "Oh, c'est ça ! Je ne peux pas contredire un article qui raconte des conneries... et maintenant je n'accepte pas les critiques. Mon ami, je suis critiqué depuis que j'ai 13 ans", lui a répondu Neymar.
Sur le plan sportif, le Brésilien a parfaitement terminé la tournée japonaise du PSG en inscrivant un doublé contre le Gamba Osaka. Après s’être fait justice lui-même sur ce fameux penalty, il a ensuite effacé le portier japonais d’un joli crochet pour marquer dans le but vide. Il a également offert une passe décisive à Lionel Messi.