RMC Sport

PSG: Adil Aouchiche, un record pour une première

Titularisé dans le milieu parisien ce vendredi soir à Metz (victoire 2-0) en ouverture de la quatrième journée, Adil Aouchiche a fait des débuts discrets pour sa première en Ligue 1... et sa première tout court chez les pros. Le jeune talent parisien en a profité pour s’offrir un record de précocité du club de la capitale française.

Chassé-croisé Navas-Areola, avenir de Neymar... Pour le PSG, l’actualité brûlante se trouvait plus en coulisses que sur la pelouse ce vendredi soir à Metz, où le champion de France a fait le boulot en l’absence de ses stars offensives Kylian Mbappé et Edinson Cavani – sans oublier Neymar, bien sûr – avec une victoire 2-0 qui lui offre provisoirement la tête du championnat avant les autres matches du week-end. Mais il y avait aussi des choses à dire sur le plan sportif. Avec notamment une grande première : Adil Aouchiche, 17 ans, a fait ses grands débuts en L1... et même ses grands débuts chez les pros tout court en étant titularisé aux côtés de Marco Verratti et Idrissa Gueye dans le milieu de terrain parisien. 

S’il s’est montré volontaire, celui qui négocie toujours son premier contrat pro, et dont Thiago Motta disait le plus grand bien la saison dernière quand il dirigeait les U19 du PSG, a été plutôt discret et semblait avoir du mal à se positionner, parfois meneur de jeu, parfois sur un côté. Sa fougue lui a aussi joué des tours, Verratti n’hésitant pas à lui lancer des « Calme-toi, calme-toi » quand il le jugeait nécessaire. Le garçon en a toutefois profité pour marquer l’histoire, rien que ça. A 17 ans et 46 jours, Adil Aouchiche est en effet devenir le plus jeune joueur de l’histoire du PSG à débuter un match de Ligue 1 avec le club. Vous avez dit futur crack ? Son club formateur en serait ravi. 

AH