RMC Sport

PSG : Al-Khelaïfi maintenu à la LFP ?

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG - AFP

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, devrait être autorisé à continuer de siéger au conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel selon nos informations.

Selon nos informations, Nasser Al-Khelaïfi devrait être autorisé à continuer de siéger au conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel. Le président du PSG risquait d’en être exclu pour ne pas avoir transmis avant le 19 septembre, date limite, et malgré trois relances de la LFP entre fin juillet et début septembre, un extrait de son casier judiciaire B3.

Un document qui comporte notamment « les condamnations pour crimes et délits supérieures à deux ans d’emprisonnement sans sursis, les condamnations pour crimes et délits inférieures à deux ans d’emprisonnement sans sursis si le tribunal en a ordonné la mention, certaines déchéances ou incapacités en cours d’exécution, la mesure de suivi socio-judiciaire et la peine d’interdiction d’exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs ».

A lire aussi >> PSG : Nasser al-Khelaïfi éjecté de la Ligue ?

Verdict à l’assemblée générale

Le patron du club de la capitale avait fait parvenir à la LFP son casier judiciaire du Qatar. Ce document ne suffisait pas. Malgré ce souci administratif, le conseil d’administration de la Ligue a décidé ce mardi soir de maintenir la candidature de Nasser Al-Khelaïfi à un siège au conseil d'administration de la LFP.

A lire aussi >> PSG : Nasser al-Khelaïfi à la préfecture pour défendre le retour des Ultras au Parc

Sa candidature a été votée à l'unanimité par les présidents de Ligue 1 présents malgré le dépassement du délai d'envoi d'un dossier confirme. Il reste encore une étape à franchir pour le président du PSG, car cette décision pourrait être récusée par l’assemblée générale mercredi.

A lire aussi >> PSG : les joueurs emballés par le retour des ultras au Parc

J.R., G.Q. et N.J.