PSG-Angers: pourquoi Tuchel a sorti Kehrer dès la mi-temps

Il a vécu une première très compliquée. Aligné à la droite de Thiago Silva dans la défense centrale à trois éléments mise en place par Thomas Tuchel, Thilo Kehrer a souffert face à Angers, samedi en Ligue 1 (3-1), pour ses grands débuts avec le PSG. Arrivé cet été en provenance de Schalke 04 pour un montant estimé à 37 millions d’euros, l'espoir allemand de 21 ans est souvent apparu en retard. Il a multiplié les fautes et l’une d’entre elles a provoqué à la 21e le penalty transformé par Thomas Mangani. En difficulté dans le placement, il a aussi surpris par quelques imprécisions techniques en première période.
"J'ai décidé de ne pas prendre de risque"
Il n’a pas eu l’occasion de se rattraper en seconde mi-temps puisque Tuchel l’a sorti à la pause. Une sanction par rapport à son penalty concédé? "C'est un peu malheureux, a réagi l’entraîneur allemand en conférence de presse après la rencontre. Il a bien commencé avec l'équipe, c'était sa première fois. C'est un garçon très humble. Il a fait une faute sur le penalty, et il a pris un carton jaune. C’était dangereux. J'ai décidé de ne pas prendre de risque", a poursuivi l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund, qui a lancé Stanley Nsoki à la place de Kherer pour la seconde période. Repassés à quatre derrière avec ce changement, les Parisiens ont alors retrouvé leur solidité défensive.
"C'est très important qu'il s'adapte à notre système et à nos principes, et j'ai confiance dans le fait qu'il va s'améliorer", a insisté Tuchel.