RMC Sport

PSG: année terminée pour Kimpembe, Gueye absent au moins dix jours

placeholder video
Le défenseur du PSG Presnel Kimpembe va rester éloigner des terrains jusqu'à janvier 2020, alors qu'Idrissa Gueye va manquer "10 à 12 jours" de compétition. Les deux joueurs sont touchés aux ischios-jambiers de la cuisse gauche.

Presnel Kimpembe ne reverra pas les pelouses en 2019. Le défenseur central du PSG, victime d'une lésion musculaire sans déchirure aux ischios-jambiers de la cuisse gauche, reprendra l'entraînement collectif début janvier selon un communiqué du club. 

Gueye sur le flanc, Verratti disponible

Le champion de France devra également se passer d'Idrissa Gueye, également touché aux ischios. Le Sénégalais retrouvera le groupe d'ici "10 à 12 jours.

Marco Verratti, absent lors de la victoire parisienne contre Montpellier samedi dernier, est lui de nouveau disponible. Il pourra disputer la dernière rencontre de Ligue des champions face à Galatasaray, mardi soir. Ce n'est pas le cas d'Ander Herrera, qui devrait reprendre l'entraînement avec le groupe "en fin de semaine". Edinson Cavani, ménagé le week-end dernier, sera de retour mardi. 

Finir en beauté contre Galatasaray

Le PSG reçoit Galatasaray sans pression, assuré de terminer premier de son groupe grâce à son match nul contre le Real Madrid. Mais la manière, avec un Paris dominé de bout en bout par les Madrilènes, n'avait pas rassuré. Les Parisiens voudront sans doute terminer sur une bonne note avant de se préparer pour les huitièmes de finale. 

HM avec Loïc Tanzi